4 octobre 2006
Les points de fidélité sur le site E. Leclerc (précisions)
Il était normal que je sois interpellé sur ce blog, suite au cafouillage généré par le manque de communication dans l’application de la charte qui permet d’être crédité de points de fidélité sur le site de l’enseigne. Dans les jours qui viennent, tous ceux qui étaient créditeurs de points recevront un mail qui réitérera toutes nos excuses et informera du re-crédit des comptes.
J’ai demandé à ce que les personnes en charge du dispositif « briefent » mieux le service consommateurs « Allo E. Leclerc » afin qu’il réponde à toutes les questions techniques. Je me permets d’y renvoyer les internautes. Et je réponds simplement ici aux quelques questions postées hier.
1) Comment peut-on récupérer 1 000 points alors qu’il n’en est distribué que 50 par mois ?
La distribution des points est faite pour fidéliser et récompenser les clients assidus. C’est par une recherche dans les rubriques qu’ils peuvent récupérer les points.
Voici différentes façons de gagner des points :
- S’inscrire à la lettre d’informations mensuelle E.LECLERC.
- Parrainer d’autres clients.
- Naviguer dans les différentes rubriques du site. J’ai fait valider qu’effectivement une telle navigation peut amener une accumulation de points substantielle. Mais nous allons, pour faciliter la collecte, mettre dans l’espace personnel de chaque membre des liens redirigeant vers les rubriques dans lesquelles des points sont cachés. On peut en obtenir d’autres dans un système plus aléatoire, mais qui resteront cachés sans qu’il n’y ait d’indices particuliers.
2) Pourquoi ne mettez-vous pas les compteurs à zéro le 31/12/2006 ?
Oui, c’est une bonne idée. Autant se caler sur la date du 31/12/2006. Les personnes en charge du dispositif confirmeront par mail, dans les jours qui viennent, le re-crédit des points sur les comptes, et la remise à zéro des compteurs se fera au 31/12/2006.
3) Où peut-on lire les nouvelles Conditions Générales d’utilisation ?
Les conditions actuelles peuvent être lues en cliquant sur le lien suivant :
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/footer/cgu_ptinternet.asp
Les nouvelles Conditions Générales d’utilisation seront lisibles au même endroit. Mais toutes les personnes en seront prévenues par mail préalablement.
4) Pour toutes les autres questions, j’invite évidemment les internautes intéressés à questionner le service « Allo E. Leclerc ».
J’espère, avec toutes ces précisions, avoir répondu à vos attentes. En tout cas, vous en avez été témoins, un patron, ça sert au moins à quelque chose (prendre les coups aux lieu et place des services commerciaux ad hoc). Mince ! Peut-être serais-je, à mon tour, crédité d’un « bon point » !
Posté par M.E.L. le 4 octobre 2006 dans
Actualités / Débats (Conso.)
,
Actualités / Débats (Distrib.)
,
Consommation
,
Distribution
Lien permanent
Les commentaires : 106
Le 4 octobre 2006 - 18:13 bigbos a dit :
|
je vous remercie Monsieur Michel Edouard Leclerc.
Vous marquez un bon POINT, qui en vaut dix milles dans notre coeur
Le 4 octobre 2006 - 18:15 Cédric a dit :
|
Merci Monsieur Michel Edouard Leclerc
Vous avez lu nos remarques sur ce système de points internet et vous avez agi pour réparer les erreurs commises.
Nous sommes des consommateurs avertis et savons réagir quand il le faut mais pour une fois ce fut trés rapide grâce à ce blog.
Si seulement tous les patrons d'hypermarchés pouvaient faire de même le dialogue pourrait s'instaurer.
Je ne manquerai pas à l'avenir de participer à ce blog puisque vous y répondez
A bientôt
Le 4 octobre 2006 - 21:36 celtamia a dit :
|
moi je dis Chapeau grand chef! j'avoue que je suis agréablement surprise de votre écoute... je n'étais pas certaine que des soucis comme lhistoire des points internet pouvait vous faire qlq chose je me doute bien que vous avez déjà des tonnes de chose à faire... Alors je dis chapeau, vous être un grand bonhomme monsieur!
votre blog est prometeur et vous aussi! si je puis me permettre!
bonne soirée à tous
Le 4 octobre 2006 - 22:16 Florence a dit :
|
Salut,
Je viens de lire la charte d'utilisation du blog à M.E.L. A l'intérieur de cette charte, des adresses sont proposées mais correspondent à l'ancien siège social d'Issy les moulineaux. Or, je crois que vous avez changé d'adresse. Il serait souhaitable de le corriger pour éviter les confusions.
Tchao M.E.L.
Le 4 octobre 2006 - 23:36 Dupont a dit :
|
Beaucoup de surprise de voir que vous avez réagi aussi vite et de manière positive pour les consommateurs. Alors tout simplement bravo et merci.
Le 5 octobre 2006 - 1:07 Marie a dit :
|
"prendre les coups aux lieu et place des services commerciaux ad hoc"
Continuez d'accuser vos sous-fifres pour vous défausser, mais évitez au moins les fautes d'orthographe...
Le 5 octobre 2006 - 8:31 ASPIS a dit :
|
Aprés avoir suprimé les sacs plastique de vos super marchés a quand la supression des emballages inutiles du packaging ?
Le 5 octobre 2006 - 9:20 Madeinpat a dit :
|
Je suis surprise de voir que nos appels ont étés entendu en ce qui concerne particulièrement les points internet trop peu présent sur votre site.
je vous dis merci de vous interesser ainsi à vos clients, chose que peu de patron d'hypermarché aurait fait!
C'est là que je me dis sans regret que je suis fière d'avoir choisi Leclerc pour faire mes courses! non seulement vos produits sont de très bonnes qualités, mais votre écoute aussi....
Merci de votre intérête à notre égard !!
Le 5 octobre 2006 - 10:41 Luc a dit :
|
Bonjour,
J'ai lu dans le Nouvel Obsevateur de la semaine un article qui a retenu mon attention : "La Fnac, un Darty comme les autres...". Peut-être avez vous également lu cet article?
Il y est question pêle-même du recentrage du Groupe PPR sur le luxe, de rumeurs de mise en vente de la Fnac, de la crise du marché du disque, de conséquences sur les RH, le redéploiement des sites et le positionnement de l'enseigne...
Un vrai papier de "journaliste" : des informations mises bout à bout, des sons différents à propos d'un même sujet (mais tout cela ne fait pas une mélodie), des suites de mots (mais tout cela ne fait pas un texte logique construit et intelligible)...
Vous qui touchez aux mêmes métiers dans vos magasins Leclerc, et si vous avez lu l'article, avez-vous un avis (pas sur la partie gossip -on s'en tape-)sur le marché du disque en crise, ses conséquences sociales sur le métier de disquaire et le potionnement de l'enseigne Fnac, de nature à éclairer le philistin que je suis suite à la lecture du salmigondis offert par l'Obs.
Merci
Le 5 octobre 2006 - 11:20 C'est Shell que j'aime a dit :
|
Je fais quoi de mes points Total moi?
Je vous est envoyé un message avec mon Tatoo...pas de reponse...De même qu'avec mon Bibop...Rien
Je voulais un mug.
Le même que chez Antar.
Chez Liddle peut-être?
Leader Price?
Ok....j'y go ( c'est un jeu de mot...c'est un peu d'anglais...cà fait comme si je disais "gigot")( au fait et justement tiens maintenant que j'y pense...les tickets avec les numeros à la boucherie...ben c'est pas terrible, et puis y 'a pas de bancs..)
De quoi je parlais moi?
Ben de tout et de rien.
Des points et des cadeaux et tout ça.
Je rigole toujours quand un magasin me fait un cadeau. Comme les soldes"50%" dans ma tête je pense "ben mon salaud!" Vous remarquez que la formule " ben mon salaud" est le plus souvent utilisée au masculin..au féminin ça fait pas pareil...C'est plus sexuel...Non?
Bon le sexe on en parle pas chez MEL.
Alors j'en parle pas... "Ben mon salaud"...Ben là ca fait sexuel...Pfff.
Pas facile d'étre Clair.
Les Points?
Ah oui...
Ben j'en ai pas ...
Donc pas de soucis.
Alors merci d'avoir éclairé ma pendule.
Tiens c'est mon numero là, a la boucherie...
le 457...p'tain ca chôme pas dans la bidoche.
J'y va ( eh non là ça marche pas :)
Le 5 octobre 2006 - 21:55 joe307 a dit :
|
La lettre d'information ne rapporte plus de points depuis plusieurs mois... alors cela enlève 50 points par mois...
Quand les gens vous disent qu'ils ne gagnent que 50 points par mois, c'est avec les liens que rapportent certaines pages du site, et non avec la newsletter.
Refaite le calcul...
Le 5 octobre 2006 - 23:01 bigbos a dit :
|
Bonsoir Monsieur Michel EDOUARD LECLERC,
Je trouve cette lenteur dans l'execution des points pour les internautes très importante très importante!!
(il a fallu moins de deux secondes pour supprimer les points faut-il 36 ans pour les remettre????????????)
que cache-t-elle??
Pourquoi des supressions de POSTS?*
Je vous remercie de me répondre?
Amitiés
bigbos
Le 5 octobre 2006 - 23:41 bigbos a dit :
|
Rebonsoir,
vous lisez vos blogs ou pas Monsieur M.E.L
Je vous prie de répondre
Merci
Le 6 octobre 2006 - 0:14 M.E.L a dit :
|
Réponse à Marie (05/10/2006)
Un mauvais point pour vous, Marie. Il n’y a pas de faute d’orthographe. Tout au plus aurait-on pu écrire « en lieu et place ». Mais tel que…c’est correct. Le pire, c’est qu’en découvrant votre commentaire, j’ai cru que vous aviez raison. Tout le monde autour de moi a fini par en débattre…jusqu’à consulter un prof de français.
Sur le fond, je dois avouer que j’ai des problèmes avec l’orthographe. A l’école déjà, j’éprouvais une sorte de rébellion devant les exercices de grammaire et la discipline qu’exigeait l’orthographe. Adolescent, découvrant James Joyce en littérature, et son absence de ponctuation, je me sentais conforté dans cette naïve révolte. Et aujourd’hui, l’ancien universitaire que je suis n’arrête pas d’en payer…le prix. Inutile de vous dire que je tiens un discours désormais plus exigeant à l’égard de mes propres enfants…
Ne vous offusquez pas non plus, s’il vous plaît, de ma formule de style à l’égard « des services commerciaux ». Evidemment, j’assume. Je n’ai aucun problème personnel ni professionnel avec eux. D’autant que, situés à deux encablures de mon propre bureau, les auteurs de ce charivari partagent volontiers avec moi le même pressoir à café (équitable !).
Il n’empêche, je suis dans mon rôle. Un patron ne peut pas être au four et au moulin. Et s’il doit assurer la « qualité de la farine », il lui appartient de remettre de l’ordre à l’interne quand la cohérence dans l’action a pu être prise en défaut.
Le 6 octobre 2006 - 0:20 Alain a dit :
|
Bonjour Monsieur,
J'ai été comme tant d'autres clients Leclerc et "internautes Leclerc" subtilisé de mes points d'une manière brutale et sans info préalable.
En réponse à ma 1ère réaction par email, votre service Internet m'a répondu qu'il ne fait qu'appliquer le règlement (fameux art.5.4)... règlement qu'il n'a pas lui-même appliqué jusqu'à ce jour pourtant!
J'ai envoyé un 2è email ci-dessous, resté sans réponse et je tiens à vous le faire savoir:
"Messieurs,
Vous ne semblez pas vouloir comprendre le sens de mon message.
J'ai bien compris l’article 5.4 des conditions générales que j'ai vérifié après avoir vu mes points disparaitre.
Mais je persiste à dire que ce que vous avez fait est un geste anti-commercial.
En effet, combien de vos adhérents Internet ont lu cet article et savent qu'il existe une limite de validité de leurs points?
Et à part cet article, nulle part cette durée de validité n'est rappelée sur votre site.
De plus, il serait plus correct de votre part de faire un rappel par email à vos adhérents lorsque ceux-ci oublient d'utiliser leurs points et que ceux-ci arrivent à échéance.
Pour ma part, je ne savais pas qu'il y a une limite et j'ai voulu les cumuler au maximum.
Et finalement, en faisant bien les comptes, ce système de points tel qu'il est assorti de sa limite de validité, est un "attrape-nigaud". Car, avec les 50 points de démarrage lors de la création du compte, il est pratiquement impossible d'atteindre le minimum de 1000 points dans la même année, en raison des 40 points maxi qu'on peut "gagner" tous les mois! Ou alors, il faut parrainer à tour de bras!
Bref, votre geste anti-commercial ne m'a pas "ruiné" mais je le porterai par tous moyens à la connaissance des associations de consommateurs et aussi de Mr Michel-Edouard LECLERC, pour qui, je suis persuadé, un tel geste est indigne de l'enseigne LECLERC.
Salutations,"
A vous, je vous fais confiance.
Le 6 octobre 2006 - 7:57 Xavier71 a dit :
|
Déçu de votre silence sur le Centre E.LECLERC de Montbéliard, c'est votre droit de ne pas en parler ou de se contenter de faire savoir qu' une enquête interne est en cours, mais est-ce bien une pratique isolée d'un adhérent de "malmener" ainsi le droit du travail ou malheureusement, une pratique répandue?
Le faît de n' être qu'une tête de réseau, un animateur d'adhérents indépendants ne dédouane pas du respect des règles, je ne suis pas naïf, au point d'être totalement surpris de retrouver de telles pratiques dans votre réseau, mais votre silence devient gênant, pour ne pas dire pesant, je vous aime plus réactif!
Le 6 octobre 2006 - 15:51 M.E.L a dit :
|
Réponse à Xavier71 (6/10/06).
Concernant l’affaire de Montbéliard, je voudrais préciser :
1)Il y a des gens ici qui font mention (relayant ainsi un article de l’Humanité) d’une lettre que les salariés de ce magasin m’auraient écrite. J’ai bien reçu une lettre recommandée co-signée principalement d’anciens salariés de ce magasin, mais elle date de novembre 2005, c’est-à-dire qu’elle n’a aucun rapport avec les faits incriminés (isolement du personnel lors d’une visite de l’inspection du travail, le 30 juin 2006 !!!).
2)A la suite de cette lettre qui contenait des propos franchement caricaturaux (on y mentionne 150 licenciements alors que le magasin emploie 270 personnes !!!), j’ai bien sûr cherché à m’informer. Mieux, je me suis rendu sur place tout de suite après, profitant d’une manifestation qui ponctuait l’agrandissement de l’hypermarché. A cette occasion, j’ai pu parler tranquillement et librement avec les personnes qui travaillent dans ce magasin. Aucune confirmation, aucun relais des propos contenus dans cette lettre ! Par ailleurs, aucun des élus, des membres des administrations, de la mairie, ou des éventuels représentants du personnel, ne m’a instruit de quoi que ce soit.
3)Dans la presse, on a mentionné « un contentieux vieux de dix huit mois portant sur le non-paiement d’heures supplémentaires ». A ma connaissance, l’inspecteur du travail n’a jamais rencontré le patron de ce magasin pour lui en parler. Et il ne semble pas qu’il y ait eu, jusqu’au mois dernier, une trace, un écrit administratif sur ces éventuels contentieux. Des rumeurs dans la presse, oui, mais c’est quand même un peu léger...
4)Ce n’est que ce week-end que les médias ont porté à notre connaissance les faits qui sont reprochés par l’inspecteur du travail à la direction de ce magasin. J’ai tout de suite fait publier un communiqué très clair, insistant sur le fait que « si les faits étaient avérés, l’enseigne condamnerait cette pratique contraire à l’éthique et au droit, et des sanctions pourraient être prises ».
5)C’est en début de semaine qu’à la télévision, j’ai appris, comme les téléspectateurs, de la bouche même de l’inspecteur du travail qu’il avait déposé procès-verbal auprès du procureur. Mais pas plus que vous je n’en connais le contenu. Et je ne sais même pas s’il y aura plainte. Dès lors, je ne vois pas comment je pourrais, par-dessus les juges et faisant fi des droits de chacun, prononcer une sentence alors qu’on apprend qu’une procédure va « peut-être » être engagée.
6)Ce dossier est bourré de supputations. Ce n’est pas nier les droits des salariés que de dire cela. Je ne suis pas naïf au point de me laisser instrumentaliser. Et si certains, extérieurs à l’entreprise, souhaitent donner à cette affaire un impact médiatique important, j’insiste quand même pour dire qu’à ce jour, il n’y a pas d’autre fait avéré que le comportement stupide et rocambolesque de la direction du magasin. Celle-ci a reconnu les faits et va réitérer ses excuses auprès du personnel.
Tout cela ne fait pas joli joli dans le décor, je vous l’accorde. Tout cela ne témoigne pas du meilleur respect des personnes et doit donc être réparé. Si les informations que l’on m’a données sont justes, personne n’a été lésé financièrement.
Pour l’heure, ce magasin continue de créer des emplois. Il verse depuis 2002, chaque année, entre 660 000 et 680 000 euros de participation, de gratification et d’intéressement aux salariés (30 % du bénéfice).
Je n’ai à cautionner personne, mais j’insiste, je ne me laisserai pas manipuler dans cette affaire. Je ne vois d’ailleurs pas où est l’intérêt des salariés dans ce qui est en train de devenir une véritable stratégie de déstabilisation de l’entreprise.
Permettez-moi donc, tout en étant ferme sur le respect du droit des salariés, d’être prudent et de ne pas, par avance, « flinguer » les gens quelle que soit leur faute.
Le 6 octobre 2006 - 16:36 ron a dit :
|
Monsieur,
Vous dites ceci:
"1) Comment peut-on récupérer 1 000 points alors qu’il n’en est distribué que 50 par mois ?
La distribution des points est faite pour fidéliser et récompenser les clients assidus. C’est par une recherche dans les rubriques qu’ils peuvent récupérer les points.
Voici différentes façons de gagner des points :
- S’inscrire à la lettre d’informations mensuelle E.LECLERC."
Comme l'a dit joe307 plus haut, la lettre d'information ne rapporte plus de points depuis plusieurs mois, alors il faut arrêter de dire qu'elle rapporte des points.
De plus, j'aimerais savoir quand est-ce que les points vont-ils être recrédités?
Le 6 octobre 2006 - 23:07 bigbos a dit :
|
bonsoir Monsieu Michel Edouard Leclerc,
Je ne suis pas content du TOUT de votre réponse, vous nous renvoyer vers un service Allo E.Leclerc
Qu'est ce que c'est que cette mascarade.
Allez vous prendre vos responsabilité oui ou non , une fois pour toute?
Je vous remercie d'avance de me répondre, il y en a marre!!
Le 7 octobre 2006 - 8:04 Xavier71 a dit :
|
Concernant mon commentaire et votre réponse sur le Centre E.LECLERC de MONTBELIARD, je vous remercie de votre réponse, je n'en demandais pas plus et votre réponse me satisfait, je vous fais confiance dans le suivi de cette affaire, mon commentaire portait plus sur le faît que vous ne réagissiez pas plus vite sur le sujet dans vote blog, les medias s'emparant de cette info depuis 8 jours. Spontanéïté n'est pas forcément précipitation.
Merci encore pour toutes vos précicions, et votre esprit de transparence!
Le 7 octobre 2006 - 11:57 Ryosaeba a dit :
|
Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter de cette réaction concernant les points internet.
Effectivement, depuis Septembre 2003 je cumule des points internet, et n'ayant jamais été prévenu qu'il existait une date limite (ni au 31/12/2003, ni au 31/12/2004, ni au 31/12/2005), j'en ai déduis que le règlement est apparu "par miracle" sans en informer l'internaute.
Je fus donc très déçu d'apprendre que j'avais perdu 1815 points d'un coup, surtout en recevant la lettre d'inormation avant de pouvoir utiliser mes points. D'autant que depuis septembre 2003 j'avais réussi à atteindre les 2485 points...
J'ai donc apprécié votre justesse de vouloir restituer ces points, mais j'avoue que pour l'instant, je ne vois rien venir. Et étant programmeur, je sais parfaitement qu'il ne faudrait pas plus d'une journée pour restituer les points puisque le site internet nous annonce combien ont été retiré.
J'aimerai donc savoir si vous pouvez nous annoncer une date concernant le retour de ces points ?
Quant au service Allo Leclerc, je les ai bien entendu contacter le 30 septembre (lorsque j'ai reçu le courrier m'informant que j'avais perdu mes points. L'interlocutrice m'a alors annoncé que quelqu'un me recontacterait par téléphone ou mail. J'attends toujours....
Dans la même liste de non-communication, j'attends toujours une réponse à la lettre avec accusé de réception "RA 140463865 FR" adressé au centre Leclerc de Blagnac qu'ils ont reçu le 03 Août 2006 pour un problème rencontré avec l'agence de voyage de ce centre Leclerc.
Désolé de devoir passer par vous et de vous ennuyer avec ça, mais vous semblez bien être le seul et unique à répondre.
Cordialement,
Le 8 octobre 2006 - 23:28 Mateo a dit :
|
Bonjour,
C'est la première fois que je fais cette démarche, je veux dire réagir, poster un avis. Tout cela me paraît tellement mignonet, tellement perdu dans le flots d'informations. J'ai lu les 20 premiers post et j'ai zappé jusqu'ici, je l'avoue.
Bref, ce qui m'amène, c'est cette bonne volonté que vous affichez, je suis persuadé que vous allez dans le bon sens, cette image que vous véhiculez, dynamique, homme d'affaires soucieux de son environnement et du bien être des autres. Dans un sens vous avez fait beaucoup, votre père et vous, pour lancer le mouvement d'une part, et pour le développer d'autre part. Mais, travaillant comme chef de secteur dans le LS pour une marque nationale, je rencontre régulièrement les commisions en centrale, et ma hiérarchie, les responsables au GALEC.
Voyez vous ce qui me choque (étant pourtant compris dans ce système) se sont ces accords. On parle de pouvoir d'achat, mais est-ce que les consommateurs conçoivent que (je prends le cas de la marque que je vends) lorsque nous vendons un produit dans vos magasins, entre 50 et 60 % de la valeur publique de celui-ci vous revient ? Evidemment pas personnellement ! Bien sur, il y a des frais, bien sur, il ya des hommes à payer. Mais au delà de ces frais, savent-ils ces consommateurs qu'il faut encore payer des banques froides, des animations, de la PLV, échantillonner les magasins dès qu'un produit sort ? Et j'en oublie certainement. Non pas que je m'indigne du fait que les fournisseurs, et leur personnel dont je fais partie pourrais bénéficier de plus de largesses si vous nous ponctionnez moins, mais plutôt du montant que chaque consommateur pourrait économiser au passage en caisse. J'ai lu plus haut que vous n'étiez pas responsables des magasins, ce qui est tout à fait correct et entendu, mais les centrales, mais LA centrale... qui décide de quoi ? N'avez pas un mot à dire, aucun pouvoir ? N'êtes vous comme je l'ai lu plus haut qu'une image ? J'en doute fort. Vous êtes brillant, vos idées percutent. Les gens vous écoute. Tendez plus encore l'oreille vers le bas et vous entendrez les consommateurs demander encore plus.
Voilà, ma réclamation prend fin, quoique je pourrai moi aussi postuler chez vous, sait-on jamais. Vous êtes l'enseigne la plus agréable à travailler, il faut bien le reconnaître, alors si une place se libérait au marketing/communication à la SOCAMIL (oui, je suis dans le Sud-Ouest, pour ceux qui ne localiserait pas le nom de cette centrale), malgré tout j'accompagnerai le mouvement.
Merci.
Le 9 octobre 2006 - 0:14 Domi @ Mel a dit :
|
Juste un commentaire sur votre réaction concernant l'affaire Montbeliard sans préjuger sur le fond. Vous dites que vous avez pu parler librement avec des salariés
Vous êtes Michel-Edouard Leclerc, vous êtes le grand patron. Comment voulez-vous que des salariés sur leur lieu de travail puissent vous parler librement si la situation décrite dans les médias est réelle ? Tout le monde saura qui vous a parlé, ce qui vous a été dit. Les salariés peuvent se dire "il va répéter ce qu'on va lui dire, on va avoir des ennuis"
Vous voulez être simple, accessible, "normal" mais c'est impossible, du fait de votre position. Ce n'est ni de l'arrogance, ni de la supériorité mais simplement la conséquence de sa position sociale, de ses responsabilités, de son statut. Vous n'y pouvez rien.
Le 9 octobre 2006 - 12:42 Licanou a dit :
|
Monsieur Leclerc,
Je suis actuellement employé chez LECLERC MONTBELIARD et il est vrai que la situation que nous connaissons tous en ce moment est quelque peu délicate...
Il est important de rappeler qu'il s'agit de plus de 40 personnes qui ont subi l'enfermement dans une réserve, sans lumière, sans eau, sans le droit de parler ou de téléphoner pendant près de 45 minutes. Tous rapportent la même situation... je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute leur témoignage...
Quand vous dites : "Je ne vois d’ailleurs pas où est l’intérêt des salariés dans ce qui est en train de devenir une véritable stratégie de déstabilisation de l’entreprise.", j'ai bien l'impression que vous ne voyez là que l'intérêt de votre adhérent... les salariés souhaitent que l'erreur soit reconnue (ce qui a été le cas) mais qu'ENFIN on dédaigne leur montrer un minimum de respect quant à leur travail...
Concernant les heures supplémentaires impayées, est-il difficile de comprendre qu'il serait préférable d'en faire quand le PDG vous dit "si vous souhaitez évoluer, il ne faut pas vous contenter de faire vos 35 heures hebdomadaires"...
Les 150 licenciements s'étendent sur plus de 4 ans donc sont tout à fait possibles et il n'est pas rare de voir les têtes "tourner" chez LECLERC MONTBELIARD.
Concernant l'enquête interne, pourquoi se limiter uniquement au PDG et ne pas mener celle-ci auprès de l'ensemble des collaborateurs de l'ypermarché ??? Une seule parole vaut elle mieux que 280 autres ?
Le 10 octobre 2006 - 11:51 SALZMANN a dit :
|
COPIE POUR INFORMATION à Monsieur Edouard LECLERC :
Quand comptez-vous remettre les points supprimés comme promis par votre patron Monsieur Edouard LECLERC ?
Merci de me répondre sans tarder, c'est le 2ème mail que vous adresse, je joins copie de ce mail à votre patron.
Le 10 octobre 2006 - 22:50 ryosaeba a dit :
|
Bonsoir,
je tenais à vous remercier pour le retour des points internet.
N'en déplaise à certains, pour certains ménages, une économie de 30€ peut parfois s'avérer importante.
Et gràce au retour des points j'ai pu enfin commander mon bon de 30€.
Le 11 octobre 2006 - 10:37 Catherine a dit :
|
Merci pour le retour des points. C'est un peu bizarre de remercier pour le retour d'un truc qui n'aurait jamais dû être enlevé ... Mais merci quand même.
Le 13 octobre 2006 - 12:21 chesnel cédric a dit :
|
j'ai également perdu mes points internet vers juin 2006 (environ 1250) sans comprendre pourquoi et de plus je n'arrive plus à me connecter avec mon numéro d'utilisateur et mot de passe. Malgré de très nombreux mails à votre webmaster où j'ai également expliqué que je n'arrivais pas à ouvrir la page des points internet (et ceci sur 3 ordinateurs différents), on m'a dit que tout fonctionnait bien chez vous et on ne m'a jamais rendu de réponses sur mes demandes quant à mon nom d'utiliateur et mot de passe...
je souhaite :
- récupérer mon nom d'utilisateur et mot de passe
- récupérer les points internet des mois de juin, juillet, août, septembre et octobre 2006
- récupérer les (environ) 1250 points perdus , que j'avais acquis
voici mes coordonnées :
cédric chesnel
17 rue le nôtre
76 620 le havre
mail : cedricchesnel@free.fr
centre leclerc océane de gonfreville l'orcher (76)
je signale que je suis un fidèle client de leclerc et que mon beau-père est lui-même comptable d'un centre leclerc en bretagne; je ne comprends pas l'absence de réponse et de dialogue de votre webmaster et souhaite que vous en parliez au webmaster et service consommateurs afin de corriger cette situation.
Merci de me renvoyer un mail (même bref) pour me tenir au courant de mon dossier svp
cordialement
Le 13 octobre 2006 - 12:45 Karine a dit :
|
Bonjour,
Moi ce qui "m'inquiète" au niveau des points internet Leclerc, c'est qu'en décembre 2005 j'ai pris mon chèque cadeau en prévision de la remise à zéro, j'ai continué à cumuler fidèlement les points en 2006, mais je n'atteindrais pas le minimum (c'est-à-dire 1000points) avant fin décembre 2006 et que, si j'ai bien compris, j'aurais quand même droit à une remise à zéro. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Tout ça pour rien je trouve ça dommage!!
Le 16 octobre 2006 - 15:48 anne a dit :
|
Pour les points fidélités, je connais une autre enseigne qui est bien plus généreuse que ça avec leurs internautes...
Le 20 octobre 2006 - 16:43 M.E.L a dit :
|
Réponse à tous
Normalement, tous les détenteurs de points ont été re-crédités. Il semblerait, à la lecture de certains commentaires, que ce ne serait pas tout à fait le cas pour tout le monde. Je vous invite à vérifier quand même dans vos boîtes aux lettres si vous n’avez pas reçu d’e-mail.
En tout cas, je ne suis pas sur ce blog « outillé » pour traiter moi-même chaque dossier individuellement, ni même pour intervenir à distance, lors de mes déplacements, auprès des services concernés. Pour être opérationnel, il me faudrait d’ailleurs plus de renseignements que ceux qui sont contenus dans certains commentaires, ici.
J’invite donc les internautes qui s’estimeraient lésés, qui auraient besoin d’informations complémentaires ou qui auraient l’impression d’être abandonnés, de prendre contact directement avec le service gestionnaire de points internet E. Leclerc : internet3@e-leclerc.com. S’il y a encore des dossiers, ils seront traités dans les meilleurs délais. Mais n’oubliez pas d’indiquer, pour toute réclamation : nom, prénom, adresse mail, identifiant (facultatif) et contenu précis de la demande.
Le 2 novembre 2006 - 18:05 Marie a dit :
|
Le service Allo E.Leclerc ne répond pas et les messages envoyés à internet3@e-leclerc.com reviennent à l'expéditeur… SÉRIEUX???
J'ai demandé la transformation de points en chèque le 27/09/06 et n'ai pas reçu le chèque malgré 3 réclamations au service Allo E.Leclerc.
Une consommatrice lésée.
Le 3 novembre 2006 - 11:00 nerak a dit :
|
bonjour,
à la lecture de tous les messages, je les trouve un peu "agressifs".
D'une part, E.Leclerc est le seul à faire cette offre sur internet !
D'autre part, quand aux questions genre : "mes points ne sont toujours pas recrédités", il fallait prendre patience... vu tous les inscrits, ça ne peut pas se faire en un clic : Rome ne s'est pas construit en un jour !!
Je comprend l'envie d'avoir des bons d'achat, mais à force de "râler" MEL va arrêter le fonctionnement des points. Personnellement, je pense qu'il réagit bien à ces "attaques".
Je suis également inscrit au système des points internet, et ce n'est pas pour cela que je viens râler pour dire qu'il n'y en a pas assez...
Par contre, quand à la transformation des points, il serait mieux que les points soient transformés tous les ans mais pas au 31/12/06. J'ai parrainé deux personnes en octobre, et elles ont 260 points à ce jour : est-ce que leur compte va être remis à zéro ?
il faudrait que leur compte soit remis à zéro plutôt en octobre 2007, vous ne croyez pas ?
merci pour votre réponse et pour votre compréhension MEL.
Le 5 novembre 2006 - 15:58 meskine a dit :
|
je n'ai plus de point dans mon compte internet, pouvez vous me dire pourquoi?
merci
Le 8 novembre 2006 - 17:40 M.E.L a dit :
|
Réponse à Marie (02/11/06)
Je ne comprends pas. J’ai testé. Le service « Allo E. Leclerc » répond. Et le site internet3@e-leclerc.com a fonctionné quand je m’y suis connecté. Voulez-vous réitérer ?
Le 8 novembre 2006 - 17:41 M.E.L a dit :
|
Réponse à nerak (03/11/06)
Merci, merci, merci, ami Nerak. Oui, c’est vrai, j’ai envie de bien faire, mais à entendre en permanence les râleurs patentés dont je ne sais même pas, derrière leur pseudo, si ce sont vraiment des consommateurs lésés ou des abrutis du tag…, je finis quelquefois par avoir envie de baisser les bras.
Mais, bon, je tiens ma route. J’espère que tout le monde rentrera dans ses « billes ».
Je transmets votre suggestion sur la périodicité du calcul des points aux responsables du service commercial qui en a la charge et je leur demande une réponse.
Le 14 novembre 2006 - 10:07 eddy a dit :
|
bonjour monsieur leclerc, je suis du nord de la france actuellement a la recherche d'un emploi je me suis rendu dans le sud a sete chez votre fournisseur de chaussettes la societe arbo qui me proposait un cdi et voila que au bout de un mois fin de contrat période d'essais terminer, une méthode qui reviens moins cher de fair un cdd ou de prendre un intérim l'emploi est déja difficile comme cela, de plus toute les espérence d'une famille avec deux enfants qui tombent a l'eau, peut on vraiment abuser de la confiance d'une personne a se point? pour la virer sans motif comme sa? avez vous la meme politique de l'emploi?
Le 19 décembre 2006 - 15:14 Yannick a dit :
|
Je viens à vous M. Leclerc vu la non réponse de votre service internet à mes nombreux mails . C'est en fidèle consommateur de votre enseigne que je me suis décidé à m'inscrire sur votre portail internet il y a 2 ans ( ou un peu plus ) , j'y ai participé , j'ai répondu à des sondages , j'ai récolté après des heures de surf des points et un beau jour plus rien, que de temps passé pour ça ! plus de connexion possible , mon compte a été supprimé sans aucune explication ! J'ai contacté le service mais aucune avancée voir même aucune réponse pour mes mails envoyés sur le site malgré le message automatique de prise en compte de ma demande , c'est vraiment désolant . Que faire ? A qui m'adresser ?? Le pire , c'est que j'appréciais votre service et les informations proposées , désormais je ne peux plus y accéder . Cordialement
Le 3 janvier 2007 - 11:40 chanjk a dit :
|
bonjour,
Je suis trés surprise de la façon dont vous gérez nos points, car je viens de voir que je suis en négatif de plus de 1070 points. A part cela, j'ai bien lu votre réponse en date du 4 octobre 2006, et je ne comprends pas cette politique. Vous nous laissez espérer obtenir de 1000 à 2500 points.
Pourriez vous m'indiquer comment faire, car malgré tous mes efforts, c'est impossible, le nombre de parrainage est limité (5 maximum - et cela ne peut pas se faire à l'infini), et les points obtenus par mois ne le permettent pas non plus. De plus, avec votre système cela veut dire que les parrainages doivent tous se faire le 1er janvier sinon, les nouveaux arrivants perdent leurs points au 31 décembre sans avoir obtenu les 1000 points, ce qui s'est passé pour les personnes que j'avais incitées à s'inscire.
Avec cette perte de points, ils vont penser que c'était de l'arnaque, que je n'ai pensé qu'à obtenir des points à titre personnel.
Pourtant, au début, je trouvais plutôt bien cette façon de découvrir les nouveautés et de faire le tour de vos différentes activités.
Merci de bien vouloir me répondre.
Ps : vous laisseriez les points sur 2 ans, cela serait plus conforme pour l'atteinte des points annoncés sur votre site (de 100 à 2500 points)
Le 8 janvier 2007 - 17:17 carquin pascale a dit :
|
bonjour,
je suis très décue de constater que les 770 points que j'avais sur mon compte ont été supprimés ...c'est impossible d'obtenir 1000 points en une année , je suis une fidèle cliente de chez leclerc,le seul magasin où je fais mes courses. çà ne sert à rien de continuer.............
salutations
Le 23 janvier 2007 - 19:35 lamour martine a dit :
|
bonjour je souhaiterai m'inscrire sur votre site de newletters mais je ne sais pas comment faire si vous pouviez me dire les modalitées a faire merci
Le 4 mars 2007 - 10:56 sonia a dit :
|
Bonjour,
tout d'abort je tiens à vous féliciter pour nous permettre de nous exprimer et d'en tenir compte, même si vous ne répondez pas toujours comme chacun d'entre nous le souhaiterait.
Juste une petite proposition afin de ne pas nous décourager pour obtenir des points en surfant sur les sites des magasins.
Pourquoi, dans votre lettre d'information ne pas indiquer par une simple phrase du style : ce mois ci vous pouvez obtenir jusqu'a x points internet E.LECLERC, rien qu'en surfant sur notre site.
Le nombre de points dont je veux parler est bien évidement celui que l'on peut obtenir uniquement en surfant et en lisant les rubriques, car au fil des mois il est trés décourageant de "se farcir" toutes les rubriques pour parfois n'obtenir que 50 ou 80 maleureux points, sans même savoir si on les a tous trouvés ! Alors que si on connait le nombre que l'on dois en trouver cela est bien plus motivant, même si une fois qu'on les a trouvé, on s'arrête de surfer, ce qui ne sera pas forcément le cas, si le contenu des rubriques est attrayant ...
A bon entendeur !
Et merci de réflechir serieursement à ma proposition.
Le 1 août 2007 - 10:13 SALZMANN a dit :
|
Depuis le mois de juin plus de points leclerc sur le site, est-ce normal ?
Car si cela dure il n'est plus nécessaire de faire la chasse aux points...J'envoie copie de ce message sur le blog de Monsieur E.Leclerc.
Par avance merci de votre réponse et une bonne fin journée.
Le 24 septembre 2007 - 7:45 djami a dit :
|
depuis quelques mois les points Leclerc internet ne sont que 50 points donc il sera impossible d'en avoir 1000 a la fin de l'annee pour pouvoir pretendre au cheque de 10 euros dommage
en plus je suis inscrite a Hericourt leclerc et je leurs ai ecris plusieurs fois pour leurs signaler qu'il ne respectait pas la charte leclerc quand il y a erreurs de prix mais a part le fait qu'il me repondre qu'il vont voir rien de nouveau meme en insistant silence total,exemple assez rigolo le cafe senseo en promo est a 4,11 euros et en rayon 3.89 euros cherchez l'erreur!si vous passez a l'accueil le signaler on vous repondra que c'est normal!!!!!! ah bon moi je croyais que les promos etais moins cher mais pas ici.
voila juste une remarque parmi tant d'autre,une cliente qui n'est plus satisfaite de Leclerc mais je sais que tout le monde s'en moque!
merci de m'avoir lu
Le 16 novembre 2007 - 21:59 Valérie a dit :
|
Merci pour le message de ce jour signalant qu'il faut échanger ses points avant le 5 janvier. Mais pour les échanger, il faut encore pouvoir les gagner.... 830 points à ce jour, je ne crois pas en avoir ratés. Quant aux 50 points du messages, on me dit qu'ils ont déjà été utilisés. Si c'est une mission impossible que de totaliser 1000 points, je me désabonnerai du site et irai à la concurrence qui m'envoie un chèque tous les mois...
J'attends avec impatience la suite!
Le 16 novembre 2007 - 22:59 laribi a dit :
|
Bonjour,
Comme vous dites la fin de l’année approche mais cette année vous nous dites de Transformer nos Points en cheque cadeaux donc je crois que cette année Leclerc n’aura pas trop de cheque cadeaux à offrir je dirais même aucun puisque que le nombre de points 1000 n’a pas été distribué comme les autres années je trouve vraiment regrettable qu’une Grande enseigne comme Leclerc n’ait pas donneé les points nécessaires à tous ses fideles Clients
Cordialement Mr!!!!!!!!
Le 17 novembre 2007 - 8:38 Kara a dit :
|
Du meme avis que laribi, Cela dit notre naiveté nous a poussé a visité le site internet et a augmenté vos statistiques
Cordialement
Le 17 novembre 2007 - 13:34 psau a dit :
|
830 points à ce jour moi aussi!!
et les soit disant 50 points de ce mois ci impossible de les obtenir.
Mr Leclerc , je considère que ce "jeu" est une arnaque car non seulement les 1000 points sont impossible a obtenir en 1 an mais qu'en est il des 1450 points et plus???
de plus j'ai obtenu 830 points depuis le 1er janvier 2007, celà signifie donc que ce n'est pas la peine de s'inscrire en février ou mars ou avril etc...
un vrai attrape nigaud!!
j'attends le 31/12 ( et je ne suispas la seule!!!!)pour décider de déposer réclamation à la DGCCRF
cordialement en attendant une réponse de votre part ( et non pas une réponse "bateau" comme toutes celles qui ont déjà été envoyées)
Le 17 novembre 2007 - 14:13 aschbacher a dit :
|
bonjour,
j ai 690 pts à ce jour et je suis inscrite depuis fin janvier 2006 !
c'est bien gentil de nous prévenir pour convertir nos points en cheque cadeau mais cela va etre difficile puisqu'en quasi 1 an de visite réguliere sur votre site, je n ai meme pas recu à obtenir 1000 points alors faudra m'expliquer comment il faut procéder pour obtenir le plus gros cheque.
de plus ce mois ci le code pour avoir 50 malheureux points ne fonctionne pas !!!
merci de me répondre
cordialement,
Le 17 novembre 2007 - 14:14 momo59 a dit :
|
comment faire pour obtenir notre bon d'achat de 10€ puisque nous sommes censés pouvoir l'obtenir en répondant aux questionnaires et validant le code reçu presque chaque mois (de plus, celui que je viens d'avoir ne marche pas!:« 11LIN07 » 2 . ) puisque personne n'arrivera même à obtenir les 1000 points décisifs pour avoir le plus petit bon d'achat...surtout Si on ne parraine pas.
Le 17 novembre 2007 - 14:17 DL a dit :
|
Je suis d'accord avec les messages précédents. J'ai comme tout le monde obtenu 800 points et je ne vois pas comment on pourrait atteindre les 1000 points minimum avant la fin de l'année ( surtout si les codes que vous nous envoyez ne fonctionnent même pas) Dommage qu'une enseigne comme Leclerc prenne ses clients pour des imbéciles !
Le 17 novembre 2007 - 15:10 gaye a dit :
|
Comme les posts precedents, il est impossible d obtenir un nombre suffisant de points par année civile , pour obtenir le plus petit cheque cadeau de 1000 points ( d'autant plus que le dernier code reçu ne fonctionne pas pour moi. Il serait peut etre plus ''serieux et commercial'' de rectifier les CGU et de pourvoir conserver ses points d'une année sur l'autre.
Le 17 novembre 2007 - 15:35 lemaire a dit :
|
Monsieur,
j'ai bien pris note de votre mail concernant la conversion des points leclerc. Je me posais la question justement : ''quand allez-vous arrêté de prendre les internautes pour des autruches ?''. En effet, le minimum de points est à 1000, barre très haute dans la mesure où personne ne pourra l'atteindre. Avec une moyenne de 70 points par mois, et encore certains mois, aucun point, il est illusoire d'atteindre ces fameux 1000 points. A moins que vous vous transformez en gentil ppap Noël et que vous m'accordez un chèque de 10 euros voire le maximum 30 euros, en compensation d'être votre lutin, ou plus tôt votre autruche.
Le code de ce mois-ci n'est même pas valable.
Me LC
Le 17 novembre 2007 - 16:14 deeping a dit :
|
Et bien, je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de me faire prendre pour une imbécile avec le système de points instauré par Leclerc !
Reconnaissez que jamais nous ne pourrons parvenir à collecter les 1000 points necessaires à l'obtention du bon d'achat. Vous ne nous en avez pas donné la possibilité. J'ai eu beauc chaque mois parcourir votre site dans les moindres recoins, aucun point caché ! Et comble d'ironie, dans votre dernière newsletter vous nous donnez un code pour récupéer 50 points. Or, quand on veut les valider, impossible ! Il parait que je les ai déjà validé, ce qui est absolument faux !
Bref, arrêtez de nous prendre pour des idiots car là, je commence à me sentir insultée.
Le 17 novembre 2007 - 16:20 Douvinet a dit :
|
Comme les posts precedents, il est impossible d obtenir un nombre suffisant de points , pour obtenir le plus petit cheque cadeau de 1000 points ( d'autant plus que le dernier code reçu ne fonctionne pas pour moi). Il serait peut etre plus ''serieux et commercial'' de rectifier les CGU et de pourvoir conserver ses points d'une année sur l'autre.
Si ce système n'est pas revu, inutile de poursuivre l'an prochain à perdre son temps sur votre site...
Le 17 novembre 2007 - 16:31 anitaf a dit :
|
bonjour
je vous exprime mon mécontentement par rapport aux points qui permettent d'avoir un bon d'achat au bout de 1000 points récoltés par an. je suis fidèle du site et il est impossible d'en avoir 1000 en un an. 50 points X 12 mois = 300 points. il y a très peu de sondages, peu de points "cachés", les parrainages sont limtés à 5...alors comment obtenir ces 1000 points. d'ailleurs ceux de la dernière newsletter ne sont pas crédité!!!
merci pour votre réponse
Le 17 novembre 2007 - 17:31 GUILLIN a dit :
|
bonsoir,
je me permets de vous laisser ce mail au sujet des points Leclerc
je viens de recevoir ce jour ,un code pour obtenir 50 points....mais sur le site ,on me dit"vous avez déjà utiliser ce code"...hors ceci est FAUX, car je dois vous dire que je ne cherche plus les points sur le site, car impossible d'avoir un bon d'achat de 10€ a la fin de l'année
TROP PEU DE POINT DE DISTRIBUER
JE SUIS CLIENTE CHEZ VOUS et JE LE RESTERAI, mais arrêter de nous prendre pour des imbéciles...pourquoi perdre son temps sur le site QUAND sur d'autre il y a des choses a gagner
cordialement
Le 17 novembre 2007 - 17:37 CHARPENTIER a dit :
|
Et bien, je vois que je ne suis pas le seul à avoir la désagréable impression de me faire prendre pour un c... avec le système de points instauré par Leclerc !
Reconnaissez que jamais nous ne pourrons parvenir à collecter les 1000 points necessaires à l'obtention du moindre bon d'achat. Vous ne nous en avez pas donné la possibilité. J'ai eu beau chaque mois parcourir votre site dans les moindres recoins, je ne trouve aucun point caché ! Et comble d'ironie, dans votre dernière newsletter vous nous donnez un code pour récupérer 50 points. Or, quand on veut les valider, c'est impossible ! Il parait que je les ai déjà validés comme les personnes précédentes, ce qui est absolument faux !
Bref, arrêtez de nous prendre pour des idiots car là, je commence à me sentir insulté.
Le 17 novembre 2007 - 17:52 svboubou a dit :
|
Et +1 message pour les mêmes raisons !
Depuis le mois de Février 2007 plus aucun points cachés sur le site ( A part un petit sondage en mars et une quarantaine de point en avril ) !
De plus dans le détail de mes points, il y a une ligne intéressante datée du 03/01/2007 : "510 Points gagnés dans l'opération Points acquis et inutilisés au 31/12/2006"
Pourquoi écrire "Points gagnés" alors que cette ligne concernait les points non utilisés ?
Début 2008 ce ne sera pas 510 points de supprimés mais 820 ( + 50 pour la news de novembre quand elle marchera et + 50 pour celle de décembre !) soit un total de 920 points. Dommage il manquerait que 80 points pour avoir un petit chèque de 10 euro !
Mais bon, l'an dernier, il me manquais déjà 80 points pour avoir le chèque de 30 euro, donc je m'étais rabattu sur celui de 20 euro !
Je pense que ce site a déjà perdu toute crédibilité l'an dernier alors inutile d'espérer quoi que ce soit !
Merci, au revoir et peut-être à bientôt !
Le 17 novembre 2007 - 18:05 svboubou a dit :
|
Tiens en relisant les CGU, je constate qu'il y a eu quelques modifications sur le points 5.4 ! Avant il précisait que les points non utilisés le 31 décembre de l'année d'obtention serait supprimés. Et maintenant, on ne parle plus du 31 décembre, mais de fin d'année.
Vous me direz, c'est pareil ! Et oui, mais quand on lit le point 6.1, on apprend qu'en cas de modification de ces CGU, "Le GALEC informera les Membres de ces éventuelles modifications dans les meilleurs délais , soit personnellement par courrier électronique ou lettre recommandée avec accusé de réception, soit sur le site du centre E.Leclerc de rattachement." or, je n'ai jamais été prévenu de ces modifications donc encore une fois ils ne respectent pas leur propre règlement !
Merci, au revoir et peut-être à bientôt pour râler encore car ça fait du bien !
Le 17 novembre 2007 - 18:06 MONFORT a dit :
|
Je ne suis pas très stisfaite par le système des points internet Leclerc en effet il est impossible de collecter même les 1000 points minimum à raison de 50 points par mois et encore pas tous les mois et des parrainages limités cela est vraiment impossible, de plus le dernier code reçu ne marche pas . Si ce système n'est pas revu pour l'année prochaine ce n'est pas la peine de recommencer
Le 17 novembre 2007 - 18:38 Sylvie GONZALEZ a dit :
|
je ne suis pas contente , cqar impossible cette année d'avoir 1000 pts alors que vous aviez promis que cela serait possible.
bref il vaut mieux tout arrêter que de tromper le client.
merci
Le 17 novembre 2007 - 18:44 venusette a dit :
|
Votre site permettant de cumuler des points pour obtenir des chèques cadeau est une foutaise. En effet, il est IMPOSSIBLE d'obtenir ne serait-ce que 1000 points (minimum requis pour un chèque de 10 euros) en 1 an, et en fin d'année on nous dit que les compteurs seront remis à zero ! Ce site est juste une propagande pour votre marque et rien d'autre. C'est vraiment prendre les consommateurs pour des imbéciles Monsieur Leclerc.
Je suis vraiment déçue de tels agissements envers des consommateurs qui tirent la langue pour finir dignement les fins de mois vu les augmentations dans le domaine de l'alimentaire et autre...
Le 17 novembre 2007 - 19:20 Launay a dit :
|
Il est clair que cette année encore Leclerc se moque de ses clients promettant des bons d'achats impossibles à obtenir. 50 par 12, ça ne fait pas 1000. En plus on remarque que durant plusieurs mois les codes ne fonctionnent pas. Il est temps de se plus fréquenter le site car il n'est qu'un outil de propagande. On peut Mr Edouard Leclerc parler de défense du consommateur en commençant par analyser sa propre maison avant de juger. J'attends une réponse claire.
Le 17 novembre 2007 - 19:22 kindelberger a dit :
|
bonjour mr leclerc je me suis inscrit cette année a votre programme de fidelité internet,je constate qu il est IMPOSSIBLE d obtenir 1000 points afin d obtenir un cheque de 10E ,pourtant j ai joué le jeu (j ai parrainé ,n est pas loupé un seul code internet...)et pourtant je pense que je n obtiendrais que 960 points...je pense donc que cela est voulu et que c 'est une arnaque , pour 10E franchement vous allez perdre vos clients les uns aprés les autres!
cordialement
Le 17 novembre 2007 - 19:25 tantanic a dit :
|
je venais faire réclamation pour les points 'leclerc' et le code non valide, mais tout est dit et je tiens exprimer ma rancoeur sur la promesse d'avoir un bon d'achat et ne pouvoir l'obtenir, même si minime soit-il !!!!
Le 17 novembre 2007 - 19:26 malougi a dit :
|
Suite aux commentaires précédents, je n'en ferai qu'un : "vos points Leclerc" sont une arnaque. Inutile de continuer à surfer sur votre site.
Le 17 novembre 2007 - 19:41 celia1418 a dit :
|
Je me joint aux autres commentaires:
comment faire pour obtenir notre bon d'achat de 10€ puisque nous sommes censés pouvoir l'obtenir en répondant aux questionnaires et validant le code reçu presque chaque mois (de plus, celui que je viens d'avoir ne marche pas!:« 11LIN07 » 2 . ) puisque personne n'arrivera même à obtenir les 1000 points décisifs pour avoir le plus petit bon d'achat...surtout Si on ne parraine pas.
Le 17 novembre 2007 - 21:19 digue a dit :
|
je suis du même avis que les autres internautes, le pire c'est quand même la proposition de plusieurs niveau de gain pour les points alors que nous n'arrivons même pas à 1000. J'ai pourtant signalé le soucis, mais la seule réponse que j'ai eu est une réponse "bateau" il faut surfer sur le site, je veux bien surfer mais en vain je suis désolée c'est un attrape nigauds...
Le 17 novembre 2007 - 21:59 ferrer a dit :
|
Comment peut-on arriver à obtenir les 1000points internet quand vous ne nous accordons en moyenne que 50 points par mois quand le code marche ( Le 11LIN07 dit que j'ai utilisé ce code alors qu'il commence aujourd'hui)?
Leclerc me deçoit vraiment!!!
Le 17 novembre 2007 - 21:59 ferrer a dit :
|
Comment peut-on arriver à obtenir les 1000points internet quand vous ne nous accordez en moyenne que 50 points par mois quand le code marche ( Le 11LIN07 dit que j'ai utilisé ce code alors qu'il commence aujourd'hui)?
Leclerc me deçoit vraiment!!!
Le 17 novembre 2007 - 22:33 MARIE a dit :
|
J'ai moi même reçu votre email hier intitulé "vos points internet 2007" avec un lien pour gagner 50 points supplémentaire. Impossible, soit disant que je les avais déjà gagné !!!!! Donc pour ma part je ne pourrais pas avoir de bon d'achat cet année. Comment pourrait-on avoir 30 € j'aimerai bien le savoir ?
Le 18 novembre 2007 - 10:10 Stéphane a dit :
|
Bonjour, j'ai juste une question simple. Comment peut-on convertir 1000 points en 10 € si on ne peut même pas atteindre ces points en une année ? Il faudrait que l'on m'explique alors pourquoi nous avons une échelle de conversion ? Bizarre Leclerc, non ?
Le 18 novembre 2007 - 12:22 ROBILLARD a dit :
|
Je suis très mécontente, car il m'est arrivé plusieurs fois que le code ne fonctionne pas alors dans ces conditions comment atteindre les 1000 points. Au début cette opération était un bon moyen de nous faire découvrir le site internet LECLERC et nous certainement été trop nombreux à gagner des bons d'achat. LECLERC a décidé de ne plus faire gagner personne pour rentabiliser au maximum mais dans ce cas il aurait été plus honnête de supprimer ce système de points.
Le 18 novembre 2007 - 14:40 nanine79 a dit :
|
Madame, Monsieur,
j'ai bien reçu votre mail concernant la conversion des points leclerc et je me permets de vous poser la qustion suivante : prenez-vous les clients internautes pour des idiots ?
En effet, le minimum de points à atteindre pour recevoir un bon d'achat est 1000, barre illusoire. Car avec une moyenne de 70 points par mois, (et encore certains mois, aucun point), il est mathématiquement impossible d'atteindre ces fameux 1000 points. D'autant que le dernier code que vous venez de me faire parvenir ne marche pas !!!
Cordialement
Un client dégoûté
Le 18 novembre 2007 - 17:05 Choup a dit :
|
Bonjour,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur les mystérieux points internet qui n'atteindront jamais la barre des 1000 sur l'année. Suivant ce "programme" assidument, je ne vois vraiment pas comment cumuler suffisament de point... à moins de faire des parrainages "bidons"... c'est une idée... !!
Cordialement,
Le 18 novembre 2007 - 21:32 bazire a dit :
|
J'ai reçu votre email le 17/11/ intitulé vos points internet 2007 avec un lien pour gagner 50 points Impossible,j'ai un message disant que je les ai déjà gagné . Je ne pourrais pas avoir de bon d'achat cette année. D'ailleurs Comment le pourrais-je avec un minimum de 50 points par mois, je peux éventuellement parrainer mais commbien en faudra t-il pour arriver à 1000 je voudrai bien le savoir . Cordialement
Le 18 novembre 2007 - 22:09 Hélène a dit :
|
Bonsoir,
Pourquoi une grande enseigne comme la votre mentirai à ces fidèles clients ? Les points : impossible d'en réunir 1000 pour obtenir la transformation en bons d'achat ! Franchement Michel (si vous permettez) vous me décevez ! D'autres que vous , Carrefour, pour ne pas les citer ont mit en place via les cartes de fidélité un système plus fiable...et honnête...je sens que l'on va vous faire des infidélités...Et n'oubliez pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Avec mes respectueuses salutations
Le 19 novembre 2007 - 8:49 karine a dit :
|
comment faire pour obtenir notre bon d'achat de 10€ puisque nous sommes censés pouvoir l'obtenir en répondant aux questionnaires et validant le code reçu presque chaque mois (de plus, celui que je viens d'avoir ne marche pas!:« 11LIN07 » 2 . ) puisque personne n'arrivera même à obtenir les 1000 points décisifs pour avoir le plus petit bon d'achat...surtout Si on ne parraine pas.Pourquoi une grande enseigne comme la votre mentirai à ces fidèles clients ?
Le 19 novembre 2007 - 9:48 sonya tallon a dit :
|
Bonjour,
Je me joins aux personnes précédentes pour vous communiquer mon étonnement sur vos manières d'agir. Le code que vous nous avez envoyé ce mois ci ne fonctionne pas. A quand une solution ???
Malgré tous nos efforts, aucun d'entre nous ne pourra obtenir les 1000 points demandés. Comment pouvez vous l'expliquer ???
Dans l'attente de votre réponse,
Le 19 novembre 2007 - 11:58 adrilenne a dit :
|
comment faire pour obtenir notre bon d'achat de 10€ puisque nous sommes censés pouvoir l'obtenir en répondant aux questionnaires et validant le code reçu presque chaque mois (de plus, celui que je viens d'avoir ne marche pas!:« 11LIN07 »
Dommage, car j'ai toujours apprécié Leclerc, mais il y a sans doute mieux ailleurs en terme de fidélisation...
Le 19 novembre 2007 - 12:22 Stéphanie a dit :
|
Je suis bien d'accord qu'il est impossible d'obtenir 1000 points. en matière de fidélisation , vous n'êtes pas au top! en plus le dernier code 11LIN07 ne focntionne pas. je suis décue des avantages proposés par leclerc.
Le 19 novembre 2007 - 17:04 tabo a dit :
|
vous repondez a la premiere question sur les points internet comme suit :
"La distribution des points est faite pour fidéliser et récompenser les clients assidus. C’est par une recherche dans les rubriques qu’ils peuvent récupérer les points.
Voici différentes façons de gagner des points :
- S’inscrire à la lettre d’informations mensuelle E.LECLERC.
- Parrainer d’autres clients.
- Naviguer dans les différentes rubriques du site. J’ai fait valider qu’effectivement une telle navigation peut amener une accumulation de points substantielle. Mais nous allons, pour faciliter la collecte, mettre dans l’espace personnel de chaque membre des liens redirigeant vers les rubriques dans lesquelles des points sont cachés. On peut en obtenir d’autres dans un système plus aléatoire, mais qui resteront cachés sans qu’il n’y ait d’indices particuliers."
la newsletter c'est 5points maxi
les filleuls 10 points soit 100 points maxi
si tous lex code newsletter marchaient (ce qui n'est pas le cas) 12 * 50 points soit 600 maxi
soit un total de 750 points
quelques points grapilles lors de la navigation cela permet dans le ca vraiment extrement favorable d'avoir les 1000 points, mais les 25000 impossible.
pouvez vous donc nous communiquer le details des points potentiellement cumulables pour 2007 afin de voir si c'est de la fraude ou si il est possible d'avoir le bon d'achat de 30 € je pense sans ce decompte il serait peut etre von que la dgccrf mertte le nez dans le systeme afin de constater la tromperie










Le 4 octobre 2006 - 18:13 bigbos a dit :