2 janvier 2007
2007

A toutes et à tous, je souhaite une très bonne année 2007...et à très bientôt pour la reprise de nos échanges
Posté par M.E.L. le 2 janvier 2007 dans
Quartier libre & d'hiver
Lien permanent
Les commentaires : 82
Le 2 janvier 2007 - 18:32 Dr Roberto Caliente a dit :
|
Seriez-vous tétanisé par le lyrisme des voeux Royaux pour appliquer ce service minimum, vous qui aviez su requinquer vos lecteurs par la vigueur de votre discours et votre enthousiasme à l'aube de 2006?
Dr R.C
Le 2 janvier 2007 - 20:22 François Henry a dit :
|
Bonne année et bonne santé à vous-même et à vos proches et à très bientôt sur le blog pour des sujets sur l'environnement et l'énergie.
Le 2 janvier 2007 - 21:19 SECULA a dit :
|
bonjour,
Ex directrice d'un de vos hypermarché j'ai travaillé dans votre enseigne pendant 10 ans de 1985 à 1995.
Je tiens à vous remercier car vous m'avez permis de me réaliser professionnellement aujourdh'ui.
Je vous ai rencontré une fois et j'ai toujours gardé une énorme admiration à votre égard.Je partage votre philosophie et j'ai des projets originaux dont j'aimerais bien vous entretenir.
Mon mari est agriculteur et boucher,ensemble nous avons développé une entreprise de vente directe et de gites à la ferme.
Je vous invite à consulter notre site www.bedou.com avec google
Vos commentaires nous encourageraient.
Nous n'osons pas espérer une réponse de votre part sachant que votre emploi du temps est trés chargé
En tout cas merci de m'avoir permis de croire en moi et d'avoir aujourd'hui autant de projets à 50ans.
Cordiales salutations Monsieur.
N.Secula
Le 2 janvier 2007 - 21:19 SECULA a dit :
|
bonjour,
Ex directrice d'un de vos hypermarché j'ai travaillé dans votre enseigne pendant 10 ans de 1985 à 1995.
Je tiens à vous remercier car vous m'avez permis de me réaliser professionnellement aujourdh'ui.
Je vous ai rencontré une fois et j'ai toujours gardé une énorme admiration à votre égard.Je partage votre philosophie et j'ai des projets originaux dont j'aimerais bien vous entretenir.
Mon mari est agriculteur et boucher,ensemble nous avons développé une entreprise de vente directe et de gites à la ferme.
Je vous invite à consulter notre site www.bedou.com avec google
Vos commentaires nous encourageraient.
Nous n'osons pas espérer une réponse de votre part sachant que votre emploi du temps est trés chargé
En tout cas merci de m'avoir permis de croire en moi et d'avoir aujourd'hui autant de projets à 50ans.
Cordiales salutations Monsieur.
N.Secula
Le 2 janvier 2007 - 22:37 Deab a dit :
|
La guerre des prix entre les grandes enseignes ne risque-telle pas d'entrîner un risque de déflation ?
Le 3 janvier 2007 - 0:10 zeronimo a dit :
|
Brocanteurs et antiquaires à Perpignan
PERPIGNAN - 66000
Du mercredi 1 décembre 2004 au lundi 31 décembre 2007
Style : Brocante
http://www.e-leclerc.com/sodicat/dyn/vlocale/home.asp?id=129179&dep=66
apres etre le centre du monde par notre gare, nous voila organisateur de la plus longue brocante dans la durée, puisse cet exemple de durée vous etre faste et prolifique , mes meilleurs voeux pour les trois ans qui viennent, santé, sourire et bonne humeur, l'argent je pense pas que cela vous est neccessaire, votre blog est sympa, par moment déroutant...
Le 3 janvier 2007 - 8:43 Willy Boyé a dit :
|
Bonjour MEL,
Recevez tous mes Voeux NumériK 2007 ;o)~
Willy
Le 3 janvier 2007 - 11:01 LECOCQ Jean-Marie a dit :
|
Bonjour Michel,
Et merci pour tes voeux, je te souhaite ainsi qu'à tes proches que le sourire, la paix et la joie vous accompagnent en 2007.
J'espère qu'on pourra se voir cette année. Et, dans l'attente, que l'inspiration, en particulier pour ton blog, ne tarisse pas et que tu te donnes le temps de l'exprimer.
Enfin, pour tous, que cette année voit baisser les inégalités excessives et les conditionnements au moins autant que les prix.
Jean-Marie Lecocq
Le 3 janvier 2007 - 12:59 Frantz Chauvry a dit :
|
Bonjour,
Veuillez tout d'abord recevoir tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je souhaiterais vous faire part d'un courrier que j'ai fais à votre magasin de Vernon(27) suite à mon exaspération.
Le contenu est le suivant :
"Madame, Monsieur,
Je me permet de vous faire parvenir ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement concernant votre magasin et vos services.
En effet, vous devez être le seul magasin Leclerc que je connaisse à être constamment en rupture lors des promotions (quand elles ont été disponibles car souvent nous recevons le catalogue Leclerc et celles-ci ne sont pas présentes chez vous). Mais bon, nous arrivons quand même à faire nos courses.
Mais aujourd’hui je dois dire que je n’avais jamais vu pareille INCOMPETENCE.
Pour le réveillon avec des amis, nous avons choisis de prendre vos menus traiteurs. Ceux-ci ont été commandés jeudi 21 décembre pour être disponible le 31 (soit 10 jours avant). Hors vendredi 29 (soit 8 jours plus tard) nous avons reçu un coup de fil pour nous informer qu’une des entrées serait remplacée faute de stock (???!!!!!!!). Et aujourd’hui en allant chercher notre commande, une entrée n’était pas dans la caissette. Oubli ? Aucune explication, elle a donc été remplacée par une autre au pied levé (qui nous a été imposée), tout en n’oubliant pas de nous faire remarquer qu’elle était plus cher et donc que nous ne perdions pas au change !
C’est une honte de ce moquer des gens à ce point là ! Juste pour rappel, nous avons payé (d’avance) pour des menus qui ne sont pas ceux que nous avons eu. En supplément on nous fait remarquer que, comme ce que l’on nous donne est plus cher, on doit s’estimer heureux. Drôle de conception du respect du client cher à M. Leclerc (dont il aura copie de ce courrier grâce à son blog et votre service consommateur en ligne).
Nous nous contenterons donc de que l’on a eu, tout en faisant bonne presse de votre magasin auprès de famille, amis, collèges de travail … (cela va de soit).
Cordialement"
Je souhaitais vous faire part de ce courrier car lorsqu'on défend comme vous les consommateurs et leurs pouvoirs d'achats je trouve le comportement de ce magasin indigne de votre marque.
Encore merci pour votre combat pour les comsommateur.
Frantz Chauvry
Le 3 janvier 2007 - 15:11 Sylvain a dit :
|
Bonjour et bonne année,
J'ai constaté que la première mesure de votre bonne résolution "Faire baisser les prix" a été appliquée : Mise à zero des points du site internet E.Leclerc. Ce qui est conforme au point 5.4 du règlement.
Mais ce qui me dérange c'est le mail du 22/12/2006 intitulé "Avant le 31 décembre 2006 transformez vos Points Internet E.LECLERC !2006 !". Celui ci nous donne l'info suivante : "Transformez vos Points Internet E.LECLERC avant le 31 décembre 2006, sinon ils expireront aux 12 coups de minuit (excepté les points collectés en décembre), conformément aux conditions générales du programme Les Points Internet E.LECLERC *."
Et on retrouve en fin de ce mail le rappel du point 5.4 du règlement qui précise que tous les points non utilisés de l'année sont perdus.
Donc, on a une contradiction entre "excepté les points collectés en décembre" et "tous les points de l'année d'acquisition"
Résultat, aujourd'hui je constate que touts mes points y compris ceux acquis en décembre ont disparu. Mais le plus gros c'est que l'historique des points est sans cesse modifié de façon barbare, toutes les opérations sur les points disparaissent et actuellement quand je regarde mon historique de point, il me dit que j'ai "-3510 point restant".
Le 3 janvier 2007 - 17:41 Francis BLATGE a dit :
|
bonjour,
je suis tres surpris que vous ayez pu cautionner la pub radio qui inonde en ce moment les ondes.Le ton,l'accent,les textes employés sont d'une vulgarité et débilité affligeante.Si vous pensez que c'est ce mode de communication qui convient pour vos clients,je pense que vous devez avoir une piètre opinion de vos consommateurs.
Heureusement que le rayon "culture" entre dans vos magasins.
Le 3 janvier 2007 - 17:51 Philippe a dit :
|
Souhaitons une bonne année aussi aux personnes qui comme nous ont acheté des billets d'avion sur une compagnie qui s'appelle Air Madrid ou plutôt qui s'appelait Air Madrid puisqu'elle a fait faillite... A ce propos, au risque d'être censuré, mais comme la langue de bois ne se pratique pas ici, il serait bon que vous tentiez de trouver une solution pour cette famille de 3 personnes bloqués au Costa Rica après avoir acheté un aller-retour Air Madrid chez Leclerc Voyages Guérande et dont le retour n'est plus valable... Ils n'ont pas les moyen de payer 3 billets plein tarif de retour et le remboursement de leurs billets pourrait intervenir dans 3 à 6 mois, dixit Sophie de Leclerc Voyages Guérande. Un petit geste...
Le 3 janvier 2007 - 22:39 Florence a dit :
|
Salut,
Le petit dessin ne rassure pas du tout sur fond rouge comme ça.
www.prix-carburants.gouv.fr est un nouveau site comparatif. Dire que notre enseigne a fait pareil à la différence que nous, on s'est retrouvé devant un tribunal. Y rembourserait pas des fois ?
Tchao M.E.L.
Le 4 janvier 2007 - 9:15 JO a dit :
|
Et bien oui, il y a des S.D.F.
Et maintenant des S.A.F. (Sans avion fixe)
Il y a 25 ans qu'on l'exprime, mais
pour comprendre il faut subir soi-même n'est-il pas? JO.
Le 4 janvier 2007 - 14:55 JBS a dit :
|
C'est mauvaise année qui commence, car j'ai vu le 1° janvier une pub pour SUPER U.
Le prix de la pub télé va augmenter, donc les prix aussi.
Nous n'aurons pas moins de pub dans les boites aux lettres...
Donc, les bonnes résolutions de MEL ne sont encore que des effets d'annonces et des promesses, mais c'est l'époque...
Le 4 janvier 2007 - 15:02 JBS a dit :
|
Voilà pour argumenter un peu ce que je dis plus haut :
Vu sur LSA :
La distribution a investi 2,5 millions d'euros en télé le 1er janvier.
11 annonceurs (Système U, Auchan, Casino, LECLERC, Intermarché, Sephora, Darty, Décathlon, Sport 2000, Mistergooddeal et Champion) ont diffusé au total 119 spots tout au long de cette journée
Le 4 janvier 2007 - 19:36 Sylvain a dit :
|
Bonjour,
Je reviens sur le commentaire que j'ai fait le 3 janvier 2007 à 15:11. Tout est maintenant rentré dans l'ordre et les points gagnés pendant le mois de décembre sont revenus, je n'ai donc perdu que 510 points avec la clause 5.4 du règlement. C'est dommage, à 60 points près j'aurai pu obtenir mon 2ème chèque cadeau de 30 €, mais bon, tout n'est pas perdu, je bénéficierai d'un chèque cadeau de 20 € à la place.
Au revoir et à bientôt.
PS : La clause 5.4 n'a quand même pas tout à fait été respectée car les points n'ont pas été supprimés le 31 décembre mais le 3 janvier. Mais bon, vu que les points décembre n'ont pas été retirés, je ne m'en plaindrai pas.
Le 4 janvier 2007 - 21:09 Déçue a dit :
|
Points acquis et inutilisés depuis plus d'un an ...
Comment peut-on qualifier ainsi 500 points acquis entre mai et novembre 2006 ?
C'est un bel abus de langage ... Et c'est pourtant ce qui figure dans le décompte des internautes fidèles de votre site.
Dans les belles promesses qui avaient suivi "l'affaire des points " de cet automne, n'avait-il pas été question de donner à tous les points une validité de un an ? (A savoir que les points acquis en mai seraient bons jusqu'en mai suivant ...)
Paroles, paroles, paroles ...
Le 4 janvier 2007 - 21:42 ulfablabla a dit :
|
je ne sais pas trop s'il s'agit d'une publicité ou d'une carte de voeux qui fait aussi publicité, mais bon, elle est pas mal, mise à part un point.
On ne voit pas forcément du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un sapin, à l'envers.
Dans le contexte du net, on pourrait croire à un pointeur de souris, de plus, le côté sapin renvoit plus à la fin de l'année qu'au début d'une autre.
Et le sapin aurait pu être vert aussi, pour être mieux identifié, en plus, il y aurait eu un petit effet "3D".
Le 5 janvier 2007 - 15:20 Arnaud DESHAYES a dit :
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 4e année d'école d'ingénieur. Je voudrai faire un stage cet été dans le service logistique, côté approvisionnement/Supply Chain, de votre entreprise.
J'imagine que ce service est centralisé au niveau national ou éventuellement régional par centrale d'achat.
A qui dois-je m'adresser pour participer aux activités de ces services ?
Merci de me répondre.
Salutations
Arnaud DESHAYES
Le 6 janvier 2007 - 16:32 Eliane Sabon a dit :
|
A l'attention de Monsieur Michel-Edouard LECLERC
Monsieur,
Comme vous communiquez beaucoup sur :
--le commerce éthique
--le commerce équitable
--le respect de l'environnement
--le développement durable , etc.....,
je me permets de vous informer que je mets en vente le nom de la marque HUMANEST,
déposé dans les classes : 3 - 5 - 6 - 10 - 12 - 14 - 16 -
18 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 28 - 29 - 30 - 36 -
37 - 40 - 42
A vendre pour toutes ces classes ou parties de ces classes.
HUMANEST est un nom de marque qui porte en lui une dimension Humaine , Ethique , Culturelle , Economique , Ecologique....
HUMANEST pourrait être :
-- une très belle marque pour une marque globale conceptuelle
--une gamme de produits (textiles , alimentaires , de beauté , médicaux , culturels , financiers , ....
--une nouvelle enseigne ou un nouveau concept adossé à
une enseigne existante en quête de sens.
Sincères Salutations
HUMANEST
Eliane Sabon (Créatrice de Concepts Ethiques )
8,avenue de la Providence
92160 ANTONY
FRANCE
Tél : +33 (0)1 46 66 84 80
Mob : +33 (0)6 11 96 05 22
e-mail: elianesabon@wanadoo.fr
Le 7 janvier 2007 - 21:27 BLOT Xavier a dit :
|
M Michel Edouard Leclerc,
Je viens d’apprendre que vous envisagez d’installer un de vos hypermarchés (20 000m²+ 100 000m² de parking) dans le périmètre de protection rapproché d’un puits d’eau potable alimentant 15 639 personnes, ceci avec la complicité de la municipalité. Il s’agit du puits de Port Masson sur la commune de Massieux dans l’Ain.
Je tiens à vous faire savoir combien je suis scandalisé par un tel projet.
Que dire alors des propos que vous tenez officiellement sur le développement durable ?
Voilà donc la véritable image de l’enseigne Leclerc. :
LA PROTECTION de L’ENVIRONNEMENT NE COMPTE PAS !
Je ne manquerai pas de faire connaître la duplicité d’une telle attitude ainsi que l’irresponsabilité des élus de cette commune.
Veuillez agréer, monsieur mes salutations.
Xavier BLOT
Le 8 janvier 2007 - 15:30 antopat a dit :
|
Merci pour vos vœux. Je vous souhaite également tous mes vœux pour 2007 qui sont les mêmes que les vôtres ; A savoir la baisse des prix et que je traduirais comme cela :
Que les marges de la distribution baissent.
Que les salaires augmentent
Que les producteurs soient payés dignement
Que les entreprises cessent de délocaliser.
Pour qu’enfin, nous les humbles consommateurs, ne soyons plus obligés d’acheter les produits les moins chers, importés de Chine.
Le 8 janvier 2007 - 18:37 MOUTIER a dit :
|
Je vous ai vu dans le magasin E.Leclerc à Honfleur-14600, il y a les fumeurs dans le Hall, ça pues bien ! Gène bien avec l'asthme, jamais vu ça ! ce n'est pas propre dans votre magasin E.Leclerc et aussi la viande !
Merci me répondre
e-mail : jpierre_sylviane@yahoo.fr
Enregistré le Lundi 08 janvier 2007.18:37
Le 9 janvier 2007 - 8:05 Xavier Ducros a dit :
|
Je vous ai entendu ce matin sur France-Inter présenter votre vision sur le pouvoir d'achat des francais. Au dela des constats de pur bon sens votre franchise et votre liberté de votre ton fait beaucoup de bien a entendre. La politique ne vous tente pas ?
X Ducros
Patron de PME
installé a l'étranger
Le 9 janvier 2007 - 13:24 fock françoise a dit :
|
je suis fortement déçue de votre leclerc MONTBELIARD,étant une fidèle cliente depuis son ouverture,je n'ai pas eu les bonnes réponses à mes diffèrents problèmes rencontrés en décembre 2006.eh bien tant pis je ferai dorénavant mes achats dans une autre grande surface.de toute façon pour ce super-marché un client perdu dix retrouvés...je vous souhaite une bonne journée francoise fock.15 rue zamenhoff.
25200.montbéliard
Le 10 janvier 2007 - 21:45 Lorenzi martha a dit :
|
Bonjour Pourquoi vos magasins sont les seuls à ne pas avoir dans une grande majorité de cartes de paiement voire comme Carrefour et Auchan une carte bancaire revolving ? Merci de votre réponse
Le 11 janvier 2007 - 9:42 Zalnakatar a dit :
|
Les Soldes selon Leclerc St AUNES (34)
Preuve à l'appui et transmise à la dgcf
Costume T54 hors solde à 49,90€ jour des Soldes bas d'étiquette arrachés prix affiché 59.90€ - 50% de remise à la caisse . Bravo le commerce équitable
Le 14 janvier 2007 - 12:23 christophe a dit :
|
bien trouvé la carte de voeux!
Bonne année aussi.
Un neo-lecteur.
Le 15 janvier 2007 - 9:24 bertrand a dit :
|
Bonjour,
Contrairement à ce qui est affiché dans la "Charte" de votre site, il n'y a aucun droit de rectification effectif concernant les informations sur votre blog. Pour quelle raison ?
Le 15 janvier 2007 - 14:43 paillard a dit :
|
Journaliste très interessé par votre passion pour la BD, j'aimerais organiser un échange entre vous et Jirô Taniguchi, dont vous avez commenté l'ouvrage avec Moebius dans une de vos remarquables chroniques, ceci pour un magazine... Est-ce possible d'avoir un contact téléphonique ou mail pour vous joindre?
Mes coordonnées : 06 75 12 35 18
Bien à vous,
Jean-François Paillard
Le 15 janvier 2007 - 15:21 lenne a dit :
|
Je vais souvent faire mes courses dans le centre leclerc de Attin (62) j'aime beaucoup ce magasin j'ai 6 enfants dont des triples.
Le 15 janvier 2007 - 19:18 battu a dit :
|
Mon fils n'arrive pas à se faire rembourser d'un disque dur externe Packard Bell acheter chez olivet distribution, enseigne LECLERC à OLIVET dans le Loiret. Acheter le 27 octobre 2006, en panne dès le 9 novembre.Sans doute le transfo. Il ne pouvait pas recupérer ses données au SAV. Il n'avait pas de transfo en magasin. Est revenu pour le laisser en réparation le 17 novembre (délai en principe 3 semaines). Après plusieurs déplacements au magasin, n'a réussi à le récupérer que le lundi 15 janvier 2007 soit 8 semaines après. Entre temps le responsable du SAV a refusé de venir discuter avec mon fils et bien sûr de le rembourser. Ce soir il essaie son disque dur. Ne fonctionne pas? Direction SAV OLIVET toujours refus de rembourser. Alors maintenant il nous reste le service des consommateurs et le tribunal? Merci l'enseigne Leclerc. Les centres Leclerc s'engage ? A quoi ?
Le 15 janvier 2007 - 19:27 Gapette11 a dit :
|
En guise de bonne année, voici ce que j'envoie au gérant du centre Leclerc de Gap en date du 16/01/07.
Cher MEL, dites-moi que vous ne cautionnez pas cette politique commerciale menaçante !
Voici mon courrier :
à l'attention de M. le Directeur du Centre LECLERC - Gap
Monsieur,
Nous prenons le temps de répondre – avec le recul du temps – à votre lettre de rappel du 16 novembre 2006, laquelle nous mettait "en demeure" de faire des achats dans votre magasin dans un délai d'un mois sous peine de résilier notre compte chez vous.
Inutile de vous cacher derrière le grand système informatique qui fait pour vous ce sale nettoyage (après 3 mois d'inactivité de la carte).
Si vous ne supportez pas le manque de fréquentation de votre magasin, la bonne solution n'est pas, en ce qui nous concerne, dans cette menace.
La carte est maintenant "périmée", mais nous nous faisons un plaisir de vous la renvoyer en morceaux.
Faites bon usage de "la carte qui va a l'essentiel" !
Quant à nous, nous continuerons de faire jouer la concurrence, pour le plus grand avantage de vos confrères locaux, qui ne nous considèrent pas – eux - comme une clientèle captive.
A quelle école de gestion apprend-on ce type de comportement envers des clients ?
En tout cas, nous posons la question à Michel Edouard Leclerc pour être sûr que vous ne trahissez pas son label et ruinez ses efforts à titre personnel.
Une cliente qui n'est pas à votre service.
Le 16 janvier 2007 - 19:22 lalisse.jacques a dit :
|
un supermarche leclerc est en construction sur la commune de 22800 ST BRANDAN ou je reside avec ma famille.Mon epouse et deux de mes fils cherchent du travail.Pourriez vous nous faire savoir a qui et ou présenter notre candidature.Réponse meme voie ou a mon adresse lieu dit LE PAS 22800 ST BRANDAN;OU TPH 02 96 58 16 73.MERCI et bravo pour votre Blog que je decouvre ce jour.
Le 17 janvier 2007 - 0:27 major tom a dit :
|
Cher Monsieur. Bonne année à vous et à votre famille.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait de votre métier une obsession? Pourquoi etes vous obsédé par la vie moins chère? D'où cela vient-il?
Le 17 janvier 2007 - 11:59 cezard a dit :
|
Valérie Cézard Marennes le 17/01/2007
17 avenue de Beaulieu
17320 Marennes
Monsieur Michel-Edouard Leclerc,
Je me fais peu d’illusions sur la portée de mon courrier mais je souhaite réagir sur un évènement que je viens de vivre dans l’un des magasins de marque Leclerc se situant à Marennes .
Le 11/01/2007, j’ai acheté une paire de collant en promotion ( prix, matière,taille, couleur intéressants…), je porte ce collant deux jours et je m’aperçois qu’il « s’effiloche » au niveau du fessier…le 17/01/2007 , je me rend dans ce magasin souhaitant soit un échange soit un remboursement , je présente mon ticket de carte bleue.
Une personne du magasin se renseigne auprès de la direction et m’indique qu’on refuse de faire quoi que ce soit de façon légèrement insolente et avec une argumentation peu convaincante en me précisant qu’il était inutile que je fasse une réclamation écrite à la direction………
Quel respect du client…..je travaille durement pour gagner mon salaire et le voir partir de cette façon , en deux jours pour un bien acquis en toute confiance ayant de toute évidence un défaut …..
Pourriez-vous intervenir auprès de cette direction locale ?
Je me doute que cela représente « une goutte d’eau » mais par principe , je souhaite faire entendre mon mécontentement , en tant que consommatrice , j’estime avoir droit au respect des chaînes de distributions même si mon pouvoir d’achat est limité et vous intéresse peu.
Le 17 janvier 2007 - 14:36 nora a dit :
|
Monsieur,
voici la lettre de réclamation que j'ai adressé au directeur du centre Leclerc de QUIMPERLE et à laquelle il n'a meme pas répondu :
MONSIEUR LE DIRECTEUR,
Je viens par ce courrier vous faire part de ma grande déception concernant une télévision que j’ai acheté dans votre magasin il y a un an et demi.
En mai 2005 j’ai donc acheté un téléviseur de marque DUAL pour la somme de 250 euros environ. La somme ne vous paraîtra peut-être pas importante mais croyez moi elle l’était pour moi qui élève seule deux enfants.
Pour pouvoir régler cet achat j’ai donc pris la carte HELIUM que vous proposiez et me suis acquittée de ma dette au bout de quelques mois.
Je ne suis pas une grande spécialiste de l’électronique et je me doutais bien que l’appareil ne durerait pas 15 ans (contrairement aux modèles d’avant) mais j’étais loin de penser qu’au bout d’un an et demi cette tv rendrait l’âme !!!
Je me suis adressée au fabriquant qui m’a dit de me diriger vers le revendeur. Je me suis donc présenter à votre vendeur (très aimable je dois dire mais un peu trop fataliste pour moi) et lui ai expliqué la panne. Il m’a dit que le problème devait venir du tube et qu’il n’y avait rien à faire !!! Evidemment la fameuse garantie n’était que d’une année (d'ailleurs à ce sujet je ne comprends pas qu'il soit notifié qu'elle est de 2 ans sur votre site !).
Stupeur et colère, ont été mes sentiments lorsque j’ai compris que je m’étais fait « roulée » . Je n’ai pas les moyens de m’en racheter une autre, je n’ai guère les moyens de faire réparé ma télévision et pour finir croyez vous normal qu’un appareil arrête de fonctionner un an et demi après ?
Par ce courrier je tenais à vous faire part de mes sentiments et honnêtement je n’attends rien car je crois profondément que de nos jours nous n’avons rien à attendre de la société business dans laquelle nous nous essayons à deux trois mouvements de brasse pour ne pas couler.
Je crois même que le respect du client a disparu et que par la même occasion le respect de l’argent dépensé (je parle de valeur) n’a plus de sens. Ainsi on vend pour s’enrichir (profit) mais on est plus dans le soucis de satisfaire en contre partie et ma foi tant pis si le produit n’est pas correct rien nous obligeait à l’acheter.
Ce ne sont pas des achats prioritaires La télévision n’est pas un achat prioritaire mais pour mes deux petites filles c’est important.
Lorsque je me suis présentée à la caisse centrale on m’a conseillé d’aller chez GITEM car là- bas on me ferait un devis pour 15 euros : 15 euros pour un devis c’est une somme que je préfère dépenser dans un gigot !
Je pourrais, MONSIEUR, vous tenir un discours de dix pages sur le sujet et la façon dont je vois les choses mais mon objectif n’est pas là.
le profit ! toujours le profit !
Le 17 janvier 2007 - 22:43 le mao a dit :
|
Bonjour Mr Leclerc,
Vous parlez beaucoup de commerce équitable de lutte pour le pouvoir d'achat mais il y a un sujet que vous n'abordez jamais certes beaucoup moins "vendeur" qui est les conditions de travail des salariés des magasins Leclerc.Ne pourriez vous pas aussi obligez les adhérents à suivre une charte de déontologie pour le respect des employés de le caissière au chef de rayon qui dans certains magasins sont corvéable à merci.
J'espère réellement avoir un réponse et suis prêt à engager un dialogue avec vous.
Salutations
F.LE MAO
Le 18 janvier 2007 - 15:22 sophie a dit :
|
Bonjour,
Je me suis arrêtée sur l'Aire de Garonne (aire de service - station service) et je suis tombée sous le charme de la déco !!!
Il y a plein de cadres en bois avec des vaches, des moutons, des cochons ...etc ...etc...
Quelqu'un pourrait-il me dire si la personne qui a fait ces cadres les vend au public ?
J'attends avec impatience votre réponse !!!
Merci
Le 19 janvier 2007 - 12:37 LBDO a dit :
|
Bonjour M.E.L,
Toute l'équipe de l'organisation du festival de la bande dessinée de Lyon se rassemble pour vous souhaiter une très bonne année 2007, pleine de joie et de BD! :)
Votre passion pour la BD ne nous est pas inconnue et en cela nous serions ravis de vous voir découvrir la prochaine édition de notre festival le 30 juin et 1er juillet 2007!
Nous sommes également à la recherche de partenaires car nous nous faisons une priorité de faire un festival de qualité pour les auteurs mais également le public (4500 visiteurs pour notre première édition!).
Nous nous tenons à votre disposition si vous avez des questions.
à bientôt,
cordialement,
L'équipe LBDO
(Lyon Bande Dessinée Organisation)
Le 19 janvier 2007 - 14:22 anzemberger a dit :
|
Bonjour,
Je suis scandalisé par la blouse style néo maoïste dont sont affublées les hotesses de caisse du centre de Viry Chatillon.D'autant plus que a poste égal, le personnel masculin n'est pas porteur d'un tel accoutrement.S'agit-il d'une mesure discriminatoire.Cette mesure peut aussi traduire la justification d'un salaireparfaitement immerité, et par la même traduire une visible incompétence.Cdlt anzemberger.philippe@wanadoo.fr
Le 20 janvier 2007 - 10:21 olivier revil a dit :
|
Bonne année, cher Monsieur Leclerc.
Vous êtes un manageur qui allie efficacité, provocation et aime jeter des pavés dans la mare, notamment en ce qui concerne l'environnement.
Le groupe TESCO, principal distributeur anglais, s'est engagé à réduire ses émissions de CO2 de manière très conséquente, et à INDIQUER sous CHAQUE produit vendu dans ses grandes surface l'équivalent-CO2 nécessaire à l'acheminement et le stockage dudit produit dans le magasin, entre autres actions:
http://environment.guardian.co.uk/food/story/0,,1994169,00.html
Envisagez-vous d'être à nouveau un pionnier en France sur ce thème également, ou prendrez-vous le risque de vous faire brûler la politesse par un réseau concurrent ?
En termes de solidarité, d'éducation à la consommation, de réduction d'émissions de GES, de renfort des approvisionnements locaux, ce type de signalétique est "win-win".
Sans compter la facilité de l'usage qui pourra en être fait par vos teams de communication !
En espérant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur Leclerc, mes cordiales salutations.
Le 24 janvier 2007 - 11:47 Catherine a dit :
|
Bonjour,
Que pensez-vous, vous qui aimez la communication, de ceci.Quand je commande du fuel chez Leclerc, qui me donne une date pour la semaine suivante, n'est-il pas possible, la veille d'avoir une heure de livraison, comme cela se fait dans d'autres pays(l'Allemagne), ce qui n'oblige pas d'éteindre, les jours de grand froid, trop tôt une chaudière?C'est plutôt très pratique!
Merci pour votre réponse.
Le 24 janvier 2007 - 16:22 Dalibard Bastien a dit :
|
Bonjour, je n'ai trouvé que cette partie pour poster ce message... Je suis actuellement en terminale CFE (Comptabilité et finances des
entreprises) à Brest. En vue du BAC, nous avons une étude à réaliser sur les
entreprises. Mon sujet pour cette étude est "les relations clients -
fournisseurs et le niveau des stocks". J'aimerais savoir si il est possible que
vous remplissiez ce questionnaire et me le renvoyez par mail svp?
Merci beaucoup par avance.
1) Y’a-t-il une saisonnalité de la demande des clients?
2) Comment réagissez-vous au point de vue des stocks à - une baisse de la
demande des clients ? - une hausse de la demande des clients ?
3) Est-ce qu’une rupture de stock répétée sur un produit entraîne une «
désaffection » des clients sur ce produit (ou un report sur un autre produit) ?
4) Certains fournisseurs vous imposent-ils des quantités minimum ?
5) La rareté ou l’abondance d’un produit ont-elles une incidence sur la demande
des clients ?
6) Comment gérez-vous une rupture de stock face à une demande des clients très
importante ?
7) Au niveau de la quantité des stocks, prenez-vous en compte les demandes des
clients sur certains produits? (Boite à idées)
8) Le niveau de vos stocks est-il ajusté à la demande des clients ?
9) Comment gérez-vous la quantité de produits à commander, lorsqu’il s’agit d’un
nouveau produit mis en vente sur le marché ?
10) Avez-vous des clients pour les stocks de produits sur le point d’être
périmés ?
11) Quel est le délai de livraison moyen de vos fournisseurs ?
Merci encore et meilleurs voeux
Bastien D.
PS: Je suis aussi passionné de BD, n'hésitez pas à aller voir mon site.
Le 5 février 2007 - 23:32 jl claude a dit :
|
Toutes mes félicitations pour avoir eu la patience de bien vouloir aller jusqu'au bout d'une lecture si peu palpitante.Amicalement jlc
Le 8 février 2007 - 14:30 PASDELOUP a dit :
|
sujet libre et peut etre deplacé
je suis toujours dans l attente de votre avis sur cette affaire qui apparament derange
ancien cadre depuis 13 ans a leclerc perpignan et acheteur regionnale mis sur le bas cotée pour pouvoir proteger certain de vos adherents rappel du messagfe ci-dessous.
vous feriez mieux de vos occuper de certains de vos adherents qui sous pretexte d avoir le pouvoir et l argent se debarassent de certains de leurs collaborateurs sous divers pretexte mensonger, et oui, nous sommes trois qui avons passer plus de 13 ans a defendre votre politique faisant meme parti d une equipe en centrale d achat regionnale pour ne pas citer la socamil ,c est là meme ,pendant pres de 8 ans que nous avons pu voir les magouilles de certains adherents ou copinage ,qui a part leurs protefeuilles ne defendent que leurs interets, et pratique harcelement sur les cardes et employés .oui c est beau le combat leclerc voila le remerciment de mon adherent MR MARQUET de perpignan qui fait la pluie et le beau temps ,licencier pour avoir manger en centrale d achat avec des fournisseurs ,je peux vous dire qu avec toutes les magouilles,de certain ,les agrandissements suspect de certain les pratiques en dehors de la reglementation du travailles ,la faveurs des contrat d embauche precaire ,les heures d inventaires non renumeré,et j en passe je peux vous dire que vous voulez faire parler de vous, de l enseigne sous pretexte qu il fallait faire le menage dans les magasins pour couvrir certaines personnes ,j ai eu certain contact
avec des medias vous en serez plus dans les prochain mois ,et pourtant j en avez averti l adherent ,au fait licenciment pour faute lourde apres 14 ans de bon et loyaux service .Bizarre de se separer de ses cadres comme cela ,bizarre que deux mois apres apparament il y aurrait des rumeur que MR MARQUET chercherait a vendre ses magasins et oui la poule au oeufs d or et fini, la fameuse loi jacob /dutreil temp voulu et qui embete pourtant beaucoup .Chaque adherent ne defende en faite que leur fond de poche vous avez vu les limites d etres des independants avec carrefour ce groupe faisant des profits sur certaines zone de challandises peut batailler et peut se permettre d investir dans les prix sur certain sites ,attendez vous a perdre beaucoup de part de marché vous ne pourrez rien faire contre le buldozer carrefour .je suppose que mon message sera censuré.
Il serait bien que vous puissiez en avertir personellement MARQUET avec qui apparament vous avez des relations .
SALUT.
Le 19 février 2007 - 14:57 Alain Sculati a dit :
|
Bonjour MEL
Dans le cadre du développement durable, j’installe en Suisse, des appareils pour les économies d’énergie sur les installations d’éclairages. J’ai pu constater, dans les magasins de Ferney-Voltaire et de Ville-la-Grand que l’éclairage est réalisé au moyen de tubes fluorescents alimentés par des ballasts ferro-magnétiques (désolé pour la technique). Il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 35% sur ce genre de luminaire, sans détériorer le confort visuel.
Je souhaiterais démontrer sur le magasin de Ferney-Voltaire, au moyen d’un appareil portable qui peut être raccordé sur une petite partie de l’éclairage du magasin, que l’économie ne diminue pas le confort visuel. Cette démonstration permet également de valider l’économie d’énergie et de calculer le retour sur l’investissement qui est de l’ordre de deux ans.
Serait-il possible d’avoir un contact avec un cadre responsable technique pour parler du sujet ?
Merci et meilleures salutations
Alain
Le 21 février 2007 - 20:53 ecole massillon a dit :
|
Demande d'aide
Voici un courrier qui j'espère retiendra votre attention. Mes élèves se sont engagés dans un projet concernant la protection de l'environnement. Voyant leur motivation, je souhaite tout mettre en place pour qu'ils puissent le mener à son terme. Connaissant votre engagement dans la protection de l'environnement, nous nous adressons à vous pour obtenir de l'aide.
Vous trouverez ci-après le courrier écrit par mes élèves. Si notre projet vous interesse, vous pouvez avoir plus de détail sur le site de l'assemblée des enfants, cadre dans lequel nous avons élaboré ce projet : aelehavre.net
Mr E Leclerc
Bonjour, nous sommes la classe de Mme Laville et nous participons à l'assembler des
enfants .
Notre projet consiste à améliorer notre ville le Havre en organisant un nettoyage des parcs de jeux par les enfants.
Nous voudrions savoir si nous vous pouvez nous prêter du matériel pour ameliorer l'environemant de notre ville le Havre.
Voici le matériel dont nous avons besoins :
sacs poubelles
materiels de netoyages
T-shirts blancs pour pouvoir être vus de loin.
Et si vous pouvez, nous avons besoin d'un grand goûter(environ pour 560 personnes ).
Merci d'avance
La classe de Mme Laville
Le 2 mars 2007 - 20:26 INCOGNITO a dit :
|
BIEN LA CARTE MAIS BAISSE LES PRIX ?JE RESTE DOUTEUSE
JE TRAVAIL DANS UN DE VOS MAGASINS SITUE EN MOSELLE PROCHE DE METZ
COMMENT EXPLIQUé QUE 3 DE VOS MAGASINS SITUE A QUELQUES DIZAINES DE KILOMETRES ENTRE EUX LES PRIX DE L ENSEIGNE DONC MARQUE REPERE NE SONT PAS LES MEMES?
VOUS VOULLEZ UN EXEMPLE BOISSON THE MANGUE MARQUE REPERE AU PRIX DE 1.01 AUX LECLERC DE THIONVILLE ET AU PRIX DE 1.20 A CELUI DE FAMECK
je fais mes courses aux leclerc fameckmais il n est pas si souvent le moins cherbien que sur d autres articles il est bien place
dois je achete certains articles dans l un des magasins et le reste dans l autre comment faire des economies?
est ce normale?
dois je faire une facture pro format a chaque fois pour me faire rembourse la difference?
a quoi sert l etiquette moins cher du marche?
se serait bien de repondre a un client fidele
ou les p d g des leclerc pourquoi ne pas repondre directement aux questions?
a tres bientot
Le 6 mars 2007 - 10:35 laurent a dit :
|
Bonjour Monsieur, Bravo pour ce joli coup autour du prix de la bouteille de gaz qui profite aux plus petits. Suite au reportage de France 2 le 5/03/07 J'aurrais cependant une question à vous poser.
Pourquoi en France les bouteilles à gaz n'ont pas de soupape anti-déflagration comme c'est le cas aux USA, en Espagne et ailleurs encore?
A l'instar de la voiture la soupape de sécurité permettrait d'éviter aux bouteilles d'exploser...mais elles n'explosent pas me dit on au CFBP, pourtant sur Google il y a plusieurs pages qui prouvent les dégats importants et parfois des morts dûs à l'explosion d'une ou de plusieurs bouteilles.
N'auriez vous pas intérêt à nous proposer un usage domestique sécurisé, pour marquer un peu plus votre différence avec vos gros concurrents?
Par avance MERCI pour votre réponse.
Laurent
Le 7 mars 2007 - 16:04 sarah a dit :
|
CONTAIREMENT A CE QUE VOUS AFFIRMEZ E LECLERC EST LOIN D'ETRE LE MAGASIN LE MOINS CHER, DE PLUS J'AI NON SEULEMENT FAIT MES COURSES PENDANT UN TEMPS CHEZ VOUS MAIS EN PLUS J'AI FAIT LA MALHEUREUSE EXPERIENCE DE TRAVAILLER POUR CETTE ENSEIGNE(BREF, JE NE M'ETALERAI PAS SUR LE SUJET CAR LES PERSONNES QUI ONT TRAVAILLE OU QUI Y SONT ENCORE SAVENT COMMENT CA SE PASSENT).JE SUIS DEVENU UNE ANTI LECLERC ET NE REMETTRAIT PLUS LES PIEDS DANS UN DE VOS MAGASIN, LE PIRE POUR VOUS C'EST QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE PERSONNE A PENSER AINSI.
Le 11 mars 2007 - 21:15 INCOGNITO a dit :
|
BONJOUR SARAH
J AIMERAIS VOUS REPONDRE
C EST DOMMAGE QUE VOUS PENSIEZ CELA CERTAINEMENT QUE SUR LE PLAN TRAVAIL C EST SURE QU IL Y AURAIT BC DE CHOSE A DIRE !
PAS DE RESPECT DES EMPLOYES ILS SONT SOUVENT PRIS POUR DES C.... PAR LEUR RESPONSABLE
MAIS AU NIVEAU PRIX JE PEUX VOUS CERTIFIE QUE LES LECLERC EN GENERAL SONT DANS TOUS LES CAS MOINS CHER
FAITES L EXPERIENCE DE COMPARE UN TICKET DE CAISSE DE VOS COURSE ET ALLE DANS UNE AUTRE ENSEIGNE EN FAISANT LES MEME ACHATS VOUS COMPRENDREZ CEUX QUE J AFFIRME
SI VOUS ALLEZ AU CORA VOTRE FACTURE VOUS LA PAIEREZ 10 %DE PLUS
DOMMAGE A BIENTOT
Le 16 mars 2007 - 17:14 CHEVALIER a dit :
|
Je pratique la camping-car depuis 24 ans, je fréquente vos magasins au cours de mes vadrouilles et je souhaiterais que vous puissiez étudier la mise en place d'aires de services.
Je suis camping-cariste et j'achète au pays
JmC
Le 17 avril 2007 - 15:36 rotellini a dit :
|
Mr Leclercq, je travaille ds un groupe immobilier situé ds le nord , je pense que votre image pourrait encore grandir en devenant "un edouart leclercq de l'immobiler", vos stucture , votre communication est déja en place ,il ne faudrait pas grand chose pour démarer.
si l'idée vous interresse, contactez moi.merci
Le 22 avril 2007 - 11:58 rotellini a dit :
|
Mr Leclercq, je travaille ds un groupe immobilier situé ds le nord , je pense que votre image pourrait encore grandir en devenant "un edouart leclercq de l'immobiler", vos stucture , votre communication est déja en place ,il ne faudrait pas grand chose pour démarer.
si l'idée vous interresse, contactez moi.merci
Le 24 avril 2007 - 15:53 MédiaContrôle - Basile MARZLOFF a dit :
|
Bonjour,
à l'heure où le développement durable et l'écologie sont des questions de premier plan, de nombreuses entreprises essaient de réduire l'impact de leur activité sur l'environnement.
La grande distribution a de ce côté là de nombreuses pistes sur lesquelles travailler. La gestion des documents publicitaires en est un, sur lequel de nombreuses actions permettent de réduire le gaspillage et la pollution. Le dernier rapport de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) pour la filière papier fait état d'un taux moyen de non distribution des documents publicitaires de 12,5%.
Il est important de savoir que ce taux a été "négocié" par les principales sociétés de distribution, qui admettent que le taux réel est supérieur, mais qui ne voudraient pas que leurs clients remettent en cause la qualité de leurs prestations ! Quand on sait que ce taux peut monter jusqu'à 30% certaines semaines, on comprend que certains chiffres soient cachés aux annonceurs. La liste des anomalies relevées en 2 ans de contrôles est longue, et surprendrait malheureusement de nombreux annonceurs...
MédiaContrôle a développé des solutions pour permettre aux annonceurs de mieux contrôler leurs campagnes publicitaires en boites aux lettres (BAL).
Notre approche est radicalement différente de ce que peuvent proposer les sociétés de contrôles externes. Nous faisons le lien entre l'annonceur et le distributeur, et apportons aux annonceurs les compétences de professionnels de la distribution de document en BAL. Nous suivons l'intégralité des campagnes, afin d'obtenir une amélioration de la qualité, mais aussi des délais de distribution. Une distribution hors délais, c'est des documents distribués pour rien...
Nos actions depuis près de 2 ans auprès d'hypermarchés d'une des principales enseignes française a montré l’efficacité et la pertinence de nos actions.
Outre un gaspillage réduit, nos clients optimisent leurs investissements publicitaires, et voient le trafic sur leur magasin augmenter rapidement.
Je souhaiterai rencontrer les personnes qui gèrent les tracts publicitaires pour votre enseigne, afin de leu expliquer plus en détails nos actions.
Cordialement,
Basile MARZLOFF
Responsable Commercial
04 78 67 61 22
06 16 86 06 11
Le 2 mai 2007 - 13:00 Michel Paquot a dit :
|
Bonjour Monsieur Leclerc
Je suis journaliste belge et, pour l'hebdo économique belge Trends/Tendances, j'aimerais vous interviewer sur votre passion de la BD. Pourriez-vous m'envoyer un courriel pour me dire comment cela pourrait se faire (soit par courriel, soit par téléphone).
Merci d'avance
Michel Paquot
Le 26 mai 2007 - 15:34 alex a dit :
|
Monsieur, je vous fais part de mon mécontentement quant au LECLERC de Montbéliard où, lorsque la marchandise reçue n'est pas conforme à la présentation, on se voit imposer un avoir et non un remboursement. Si un client, devant l'incompétence chronique du personnel dudit magasin estime devoir faire ses achats ailleurs pour obtenir satisfaction, je pense que la moindre des choses serait de ne pas séquestrer son argent et de lui laissé le choix. Si je peux me permettre d'être aussi acerbe envers ce magasin Leclerc, c'est parce que j'y ai travaillé. Ne pensez surtout pas que je suis un ancien employé frustré, je l'ai quitté avec plaisir!
Je ferai encore une dernière remarque sur l'hygiène; je ne sais pas ce qu'en pense vos clients, mais vu de l'intérieur c'est répugnant.
Tout ça pour dire qu'après mon départ j'allais rarement y faire mes courses, mais maintenant cela n'arrivera plus, et ce,de façon définitive, tout en faisant une publicité négative à l'encontre de ce magasin ( cela va de soit ).
Merci de l'attention que vous pourriez porter à ce message.
Le 1 juin 2007 - 14:09 romuald a dit :
|
bonjour je viens vers vous par ce blog puisque on ne me laisse pas discuter avec certain directeur de vos magazins (pontivy en autre )
je suis agriculteur en BRETAGNE et j'ai créé un site internet dans le but de faire connaitre notre métier et des efforts réalisés depuis de nombreuses années sans réactions apparente. qu'en pensez vous
merci
www.gaec-avel.fr
Le 15 juin 2007 - 15:04 BCHARRIER a dit :
|
bonjour,
je vous ai écrit une lettre il y a quelques jours pour vous faire part d'une proposition de collaboration autour du bien-être.
Je souhaiterais que nous puissions discuter de ce projet ensemble. Par quel moyen ?
Merci
Cordialement
Le 15 juin 2007 - 19:43 vendeville a dit :
|
bonjour,
Depuis plusieurs années je suis scandalisé par les tonnes de nourriture qui partent à la poubelle ,car invendues ....à temps perdu,je suis comme qui dirait un"geotrouvetout"d idées nouvelles ...Un nouveau concept de distribution alimentaire peut etre mis en place,qui associerait gain de temps,d argent selon revenus,ainsi que créativité culinaire des consommateurs,afin de réduire toute cette perte de nourriture.
Ce concept à ma connaissance n existe pas dans les différentes enseignes .Une logistique un peu plus élaborée est la clef de voute de cette idée.Etre réactif face aux dates de péremptions des aliments + "l'idée"
amènerait votre groupe,à un compte de résultat "pertes" dès plus bas....
Plaisantaint,idéaliste,à vous de juger.
Je n'ais pas fait de grande école commerciales,bien au contraire,mon truc à moi , c est d'etre à l'écoute du monde qui m 'entoure,à mon sens la meilleur des école
n'est-ce pas ?
Je vous remerci de m'avoir lu ... enfin je l'espère.
Le 14 septembre 2007 - 14:40 nathalie ,l a dit :
|
mr.edouard leclerc , je voudrais vous exposer mon probleme ,dont j'ai été la victime dans un de vos centre leclerc en tant qu'employée commerciale.je voudrais vous parler du harcellement moral que j'ai subit par une de mes collegues et dont sont directeur mr carrichon a laisser faire car soit disant se ne serais que mensonge ,comment peut on dire une chose pareil en tant que directeur ,n'aurait il pas du nous recevoir toute les deux en meme temps .je compte sur vous monsieur pour avoir une réponse franche sans langue de bois ,car le probleme est grave a se niveau la,merci.
Le 7 octobre 2007 - 13:42 lienhardt a dit :
|
Ce dimanche a la date d'aujourd'hui le 7 octobre 2007. Je vous ais acheter un gigot vendu par un boucher qui habite à Bannalec pour situer l'achat n'ayant plus le ticket de caisse ;Ce gigot à été acheté vendredi a midi pour une somme de 41 euros,ce gigot une fois sorti du four et après la découpe des premières tranches dégage une odeur à faire vomi,je me présenterais lundi matin a votre magasin pour un dédomagement à débattre;Merci pour ce repas de famille complètement loupé.
Le 7 octobre 2007 - 13:45 lienhardt a dit :
|
j'ai oublié de préciser que cet achat a été éffectué au leclerc à Quimperlé
Le 17 octobre 2007 - 13:08 moselle a dit :
|
bonjour michel edouard leclerc
voila en mars 2006 j ai ete debarque de l'un de vos centre pour une faute que je n ai pas commise(nouvel adherent eliminant l acienne equipe classique)
je suis chef de departement bazar libre service et suis dans votre goupe depuis 12 ans (leclerc fameck leclec remiremont lelcerc raon l'etape leclerc neuves maisons.
a ce jour tout en etant disponible geographiquement je n'arrive pas a rerouver dans votre enseigne
merci de m'aider (j'ai 50 ans)
Le 26 octobre 2007 - 14:23 OUVRY a dit :
|
Bonjour,
je fais de la recherche en marketing et m'intéresse à l'aménagement des points de vente et le parcours client. Je ne trouve pas beaucoup d'informations en ligne sur le "remodeling" magasin et son évaluation (sur le CA? sur la satisfaction des clients?).
J'ai l'impression que les changements de concepts magasin ou les ré-aménagements de magasin ne sont évalués par la grande distributionqu'en termes d'augmentation du CA.
A votre connaissance, la grande distribution fait-elle des études pour évaluer l'impact d'un ré-aménagement de magasin sur les clients? (renouvellement de leurs intérêts pour le magasin? perte des repères spatiaux? modification réelle du parcours client?
J'espère sincèrement une réponse de votre part et je suis à votre disposition pour vous transmettre mes travaux de recherche.
Très cordialement,
Le 29 octobre 2007 - 11:33 SERRES a dit :
|
Bonjour Monsieur,
Chaque année, j'organise pour "Réussir Fruits et Légumes", principale revue professionnelle du secteur de la production des fruits et légumes, un colloque (FELSCOPE). En 2008, celui-ci aura lieu à Agen le 21 février 2008, et nous souhaitons aborder le thème de la distribution.
Notre public est composé d’environ 300 personnes, professionnels de la filière des fruits et légumes;
Nous souhaitons vous offrir cette tribune comme nous l'avions fait les années précédentes avec d’autres personnalités (voir ci-dessous), dans le but d'un débat constructif sur le thème: "La distribution: lien vital entre consommateurs et producteurs".
Sachant que les débats organisés sur ce sujet par les représentants professionnels des fruits et légumes se heurtent trop souvent à une « chaise vide » côté distribution, votre venue n’en aurait que plus d’intérêt et de portée.
Comme 75% de la commercialisation des fruits et légumes est assurée par la grande distribution, il nous parait indispensable d'expliquer concrètement ce qu'elle est. Quelle est son évolution ? Quels sont ses enjeux ? ses orientations ? … mais aussi, quelles sont ses difficultés et ses craintes… ?
Pour de nombreux professionnels, ce lien entre producteurs et consommateurs est un obstacle inaccessible, impénétrable…. ce vecteur incontournable focalise tensions, incompréhensions et parfois rancœurs.
Nous souhaiterions donc vous accueillir pour vous permettre d'expliquer les rouages de cette machine méconnue. Votre souci de communication pédagogique fait de vous l'intervenant idéal.
J’ai déjà effectué une démarche auprès de votre collaboratrice Mme DOISTEAU, qui n’a pas jugé ce déplacement digne d’intérêt. Nous le regrettons et espérons qu’Internet, outil de communication que vous semblez privilégier, nous permette de vous joindre plus directement.
Merci de votre réponse.
Marie SERRES, organisatrice de la journée
PS: chaque année nous invitons une personnalité qui par sa hauteur de vue nous permet d'élargir notre réflexion. Ainsi, nous avons déjà accueilli Michel SERRES pour aborder le thème du futur, Yves LACOSTE pour débattre du problème de l'eau, Jean-Pierre COFFE pour traiter de la consommation, Alexandre ADLER à propos de la mondialisation, Joël de ROSNAY sur les nouvelles technologies, et François de CLOSETS en 2007 pour dresser le panorama des problèmes énergétiques actuels.
Le 1 décembre 2007 - 13:45 Saint pol de leon a dit :
|
Bonjour,
J'ai créé mon entreprise de dépannage informatique il y a quelque mois. Votre enseigne vend du materiel informatique, mais pas forcément la maintenance a domicile. C'est pourquoi je vous solicite, pourquoi pas mettre en commun mon expérience et la votre?
Parlons-en , ça n'engage a rien...
vincent
Le 6 décembre 2007 - 15:06 Bailadeira a dit :
|
Bonjour monsieur leclerc, trouvez vous pertinent un sujet de conférence sur la grande distribution qui serait "l'évoution de la communication dans la grande distribution". Votre avis m'importe beaucoup.
Cordialement.
A.BAILADEIRA
Le 7 décembre 2007 - 21:07 toufettedugard a dit :
|
Cher M. M.E.L
Je découvre ce jour votre site et je vous dis bravo (bien que vous ne soyez venu sur quartier-libre depuis...2006!!!je ne suis meme pas sur que vous me lirez... tant pis!!!) Je suis à la recherche d'un emploi, d'où ma venu sur votre site, histoire de piocher de-çi de-là des infos pour ma lettre de motivation.... ayant déja tenté... je ne me fais pas trop d'illusion quand à la réponse... la dernière fois ce fut : aucune! J'espère cette fois-ci qu'il n'en sera pas de même, que le DRH du magasin d'Alès aura l'obligeance de me réponse. En vous lisant, vous m'avez vraiment convaincu : JE VEUX TRAVAILLER CHEZ E.LECLERC! Votre philosophie me plait, je me doute que les salaires proposés sont le smic, mais rien ne vaut la qualité de l'ambiance dans laquelle on travaille! Je croise les doigts! Merci d'être ce que vous êtes! Vous devriez faire de la politique!!!!
D.S.
Le 14 décembre 2007 - 15:22 Eric a dit :
|
Bonjour,
Pas évident de poster un sujet qui traite de vos SAV...
Vous nous souhaitez des bonnes fêtes, augmentation du pouvoir d'achat... et que faites-vous de consommateurs insatisfait?
J'ai acheté un réfrigérateur américain expo le 29 septembre 2007, 13 jour après il a été repris par votre SAV pour pannes: sur consommation moteur tournant 4h toutes les 5h, non refroidissement et bruit suspect désagréable d'un certaine ampleur... Il nous a été retourné + d'un mois après autour du 20 novembre 2007...
Et une dizaine de jours +tard c'est reparti pour les même symptômes, le technicien s'étant déplacé que ce matin (le 14/12/2007), il va commander une autre carte pour l'alimentation des résistances pour le dégivrage...
Je vous demande de me remplacer ce réfrigérateur par un produit identique, comme l'aurait fait le SAV de vos concurrents, appareil échangé s'il va en SAV dans les 30 jours qui suit son achat...
Qui plus est, votre SAV est injoinable, et même lorsque je laisse mes coordonnées, personne ne me rappelle et ce depuis 10h30 ce matin (il est 15h20)... Bravo le centre Leclerc Gouesnou...
Le 18 décembre 2007 - 9:20 mireille a dit :
|
Monsieur Leclerc Bonjour,
Je suis dans le Pas-de-Calais et je ne fais mes courses qu'au Centre Leclerc de Saint Laurent Blangy. J'en suis trés satisfaite, j'achète beaucoup de produits de la marque Repère. il a été rénové, il en avait bien besoin, il est situé dans un quartier difficile mais j'y suis habitué. Aujourd'hui je vous fais part de mon mécontentement. Voilà j'ai acheté mes cadeaux de Noël le mois dernier pour dire d'avoir ce que mes deux garçons me demandent. J'ai pu trouver mon bonheur. Je garde en général tous mes tickets de peur qu'un article ne fonctionne pas surtout sur les jouets. A mon grand émoi, je me suis rendue compte trop tard que l'hôtesse de caisse m'avait compté deux fois un jouet à 50 € (libellule radiocommandée). Mon mari est allé au magasin en leur expliquant. Ils ont répondu qu'ils allaient faire un inventaire du rayon prochainement et qu'ils nous tiendraient informés. Hier, nous y sommes allés, mon mari est allé voir de nouveau la dame de l'accueil qui lui a dit qu'ils ne peuvent rien faire qu'il est trop tard. Je veux bien le croire, mais qu'en est-il de l'inventaire et du pouvoir d'achat ? Vous vous rendez compte qu'avec 50 € ce que je peut acheter comme nourriture ? nous leur demandons simplement de nous faire un avoir et que de toute façon le bénéfice leur reviendra dans leur caisse. Je doit liquider avant la fin de l'année mes tickets Leclerc. Je suis très décue même un geste, rien...
Le 18 décembre 2007 - 15:04 Benoit a dit :
|
Altermondialisation,délocalisations.
Monsieur,
-Je partage votre opinion sue les effets bénéfiques des délocalisations dans les pays pauvres; et ce, en proportion de la v.a. crée localement.
(En ce sens, le création - meme progressive- d'une véritable entreprise est plus souhaitable que la simple délocalisation d'une activité).
-C'est probablement le meilleur moyen pour accélérer et fiabiliser le développement des pays pauvres; c'est aussi un bon moyen pour relancer la croissance dans nos pays et affirmer notre présence dans ces zones potentiellement stratégiques.
-Une PME agro-alimentaire bretonne ouvrant une filiale en Afrique du Sud y trouverait - outre un personnel compétent et des infrastructures de qualité- un important potentiel de croissance: de nouveaux produits ou des compléments de gamme pour ses marchés traditionnels; l'accès à des marchés nouveaux ( anglosaxons et africains) pour ses produits français.
D'autre part, elle apporterait du travail et de la valeur ajoutée; mais aussi une technologie et du savoir-faire pouvant servir d'exemple aux éntrepreneurs locaux.
-J'essaie de créer un mouvement en ce sens: incitant ( puis aidant) des PME Françaises à choisir de s'étendre aussi dans les pays Africains émergents.
A ma connaissance, aucun organisme politique, économique ou humanitaire ne travaille - de façon ciblée et structurée- sur une telle approche; mais les esprits sont prets.
Ayant passé les 25 dernières années hors de France, je n'ai pas les contacts nécéssaires ( autorités nationales et régionales, CCI, Medef, etc.) qui me permettraient de juger de la faisabilité d'un tel projet.
Pourriez-vous m'y aider?
Merci de votre aide, commentaires et suggestions,
Benoit Tallec.
Le 20 décembre 2007 - 5:49 Nat a dit :
|
Bonjour,
Un salarié qui travaille dans la grande distribution ... je ne l'envie pas.
Les temps de pause obligatoire sont décomptées du temps de travail (debadgées). Donc, on leur donne un planning à 35 h de travail... mais si ils ne font pas d'heures suplémentaires, il leur manque 15 min (x6 jours) en temps de travail semaine...
Les heures suplémentaires ne sont pas payées d'ailleurs, ni récupérées sur la demande du salarié, mais à la convenance de la direction de l'entreprise (donc, rarement). Vous parlez de privilégier la vie privée mais pourtant ça ne se passe pas ainsi au Leclerc Sainte Eulalie Grand Tour... Je ne parle pas d'un salarié cadre qui a le salaire en fonction des contraintes. Mais d'un employé de base payé 35 h au smic. Le pouvoir d'achat ? Pas pour les salariés Leclerc en tout cas. Fidéliser la clientèle oui.. mais aussi peut être commencer par fidéliser les salariés. Ou est leur motivation ? Les employés du Leclerc sont jeunes et changent régulierement. N'est il pas préférable d'avoir des salariés qui connaissent bien leur métier, des salariés qui ne pensent pas qu'à trouver un autre emploi, plus humain ?
Travailler 6 jours sur 7 ... 1 jour en famille par semaine donc.. Quelle vie privée de rêve. Pourquoi ne pas simplement faire tourner les salariés avec un jour de repos complet en plus du dimanche soit le samedi, soit le lundi ? J'ai le sentiment que tout est fait pour démotiver.
Je sais que ce message ne sera pas publié et qu'il n'y sera pas répondu. Mais je ne travaille pas au Centre Leclerc et j'ai encore ma liberté d'expression.
Bonne journée,
Nathalie
Le 30 décembre 2007 - 20:30 flo a dit :
|
bonjour,
je souhaiterais savoir pourquoi vous ne mettez pas en place le chèque achat (comité d'entreprise) à 5% de réduction comme vos concurents (auchan et carrefour )Assez intéressant pour les familles nombreuses .
Merci à vous par avance.
Flo
Le 2 janvier 2008 - 18:27 agnes a dit :
|
Je n'ai pas de commentaires mais plutot une question. Je réside en Isère vers grenoble, et a l'arrivée du froid certains centres commerciaux (carrefour, géant...) s'associent avec la banque alimentaire(ou autres associations) pour aider les plus démunis en donnant leur invendus entre autre. Connaissant certaines associations qui travaillent auprés des SDF, elle n'ont pas entendu dire que votre enseigne en faisant autant . Qu'en ai t'il exactement?
merci de votre réponse.
Le 30 janvier 2008 - 21:30 a dit :
|
Bonjour MONSIEUR EDOUARD LECLERC
C’est avec la plus grande sympathie pour lequel je vous écrit ce soir, voilà des années que je fais mes courses dans vos grandes surfaces, approuvant votre combat pour le pouvoir d’achat, appréciant la proximité et l’accessibilité de vos magasins, la disposition des rayonnages et achalandage de ceux ci.
Mais,ce n' est pas la première fois que je consulte votre blog, et d’autres sites sur la défense des consommateurs, et je me suis aperçu à plusieurs reprises, de la réclamation de certain clients sur le secteur de MONTBELIARD, ceux ci revendiquaient une certaine injustice, sur des litiges commerciales je me suis demandé, que pouvaient t’ils reprocher à la maison LECLERC.
Jusqu’au jour ou moi même, je me suis senti abusé par le pouvoir de décision de l’un de vos directeur de magasin. Exemple., d’une dame qui à quitté votre enseigne en 2007.
(Je m’explique, je suis fortement déçue de votre Leclerc de MONTBELIARD,étant une fidèle cliente depuis son ouverture ,je n'ai pas eu les bonnes réponses à mes différents problèmes rencontrés en décembre 2006.eh bien tant pis je ferai dorénavant mes achats dans une autre grande surface de toute façon pour ce super-marché un client perdu dix retrouvés...je vous souhaite une bonne journée Françoise fock.15 rue Zamenhoff.
25200.montbéliard )
_____________________________________________
1 an plus tard……..
je suis comme cette dame très déçu par le CENTRE LECLERC DE MONTBELIARD Je m'explique, moi aussi depuis de nombreuses années je m'approvisionne dans vos centre LECLERC., et depuis plus 3 ans j' ai une carte de fidélité mais voila le mot fidélité à Montbéliard n'existe pas, car comme beaucoup de personne j'ai été amené à me déplacer dans la famille pour les fêtes de noël, je suis revenu la veille du jour de l'an pour la fête de fin d’année,et recevant pour cela des convives à la maison, je me réjouissait de pouvoir profiter de mes points (45 euros.) qu’il restait sur ma carte de fidélité.
je me suis pr










Le 2 janvier 2007 - 18:32 Dr Roberto Caliente a dit :