CULTURE Actus - Débats

Etonnants Voyageurs : Retour à Saint-Malo 2005

Ils étaient plus de 200, les écrivains voyageurs accourus des quatre coins de la terre. Ils voulaient marcher sur les plages, à marée basse, jusqu’au tombeau de Chateaubriand. Ils rêvaient de respirer les fumets de notre culture (toutes les effluves, culinaires aussi…). Ils furent happés par une foule enthousiaste et bon enfant. Philippe Matsas est photographe indépendant. Il a travaillé pour "Elle" et pour l'agence "Opale" qui s'est spécialisée dans les portraits d'écrivains. J'ai aimé son press-book : portraits, regards, solitudes et joie de vivre… Il a profité de ce déplacement à Saint-Malo pour parcourir les stands. Blog_210505_michel_le_bris Michel Le Bris inaugure Blog_230505_paul_auster Paul Auster, Françoise Nissen (Actes Sud), Mel blog_210505_borhinger Richard Bohringer mène la danse Blog_210505_laurent_gaude Laurent Gaudé Blog_210505_luis_sepulvera Luis Sepulveda Blog_210505_paul_auster Paul Auster, ému, reçoit des mains d'une lectrice passionnée un livre de contes (épuisé) qui l'a tant marqué dans sa formation d'écrivain... Blog_210505_jean_francois_d Jean-François Deniau Blog_210505_jacques_lanzman Jacques Lanzmann Blog_210505_sepulveda_mordz Sepulveda et le photographe Mordzinsky Pour les internautes que cela intéresse, j’aurai plaisir à leur faire parvenir gracieusement le livre que nous avons édité à l’occasion du Concours de Nouvelles (50 contributions de «graines d’écrivain»).

13 Commentaires

S'il existe en .pdf cela permettra de le télécharger… Sinon, nous sommes partants pour l'évoquer sur MD…!
Monsieur Leclerc,n'oubliez pas la PATAGONIE !
Le jeu du roi continue...
Cordialement
wwww.royaume-de-patagonie.org
Bonjour,
Puisque vous le proposez gentiment, je veux bien recevoir le livre que vous avez édité à l'occasion du Concours de Nouvelles.
Grand merci.
Voici mon adresse :
Jean Darot
Les Grignolets
83630 Artignosc sur Verdon
Re JeanDarot (10/06/05)
Ca suit son cours. Considérez que le livre est déjà parti… A bientôt.
La belle femme avec vous c est Karla Suarez et pas Carla Kuban
Cordailment
WITI DE TERA
Re laetitia (24/06/05)
Mon objectif est de créer 160 espaces culturels d’ici 2010. Il est évident que mon enseigne recrute des professionnels de la culture (libraires, disquaires, spécialistes des ordinateurs, etc…).
Dans certaines villes, il est très difficile de trouver des personnes compétentes. C’est la raison pour laquelle (et c’est aussi notre fierté), nous donnons la possibilité à des employés de l’hypermarché, moyennant une formation parallèle, d’accéder à la gestion de ces nouveaux concepts. Nous sommes d’ailleurs l’une des rares professions qui permet ce genre de passerelle dans une même entreprise.
Bien sûr, cela n’exclut nullement quelques ratés. Je ne sais pas si vous avez eu à pâtir d’un manque de conseils, auquel cas c’est une faute professionnelle. Ou si votre observation était générale, auquel cas, j’espère avoir répondu. Bien à vous.
Re mathieu (26/06/05)
Bien vu. C’est la culpabilité d’avoir à mon bras la compagne de Kuban qui m’aura fait bégayer. Je devais voyager dans ma tête, moi aussi ! A bientôt.
bonjour,
serait-il possible d'avoir le livre édité chez vous du concours de nouvelles comme vous le proposez???
je suis allée voir à Clermont mais il ne semblait pas au courant...!!!
un des lauréats se trouve être mon petit cousin alors voilà...........
merci d'avance
Re Valérie imbaud (3 août 2005)
Pas de problème, pouvez-vous m’écrire et me donner votre propre adresse. Je vous fais envoyer le recueil. Bien cordialement.
Michel-Edouard Leclerc
52 rue Camille Desmoulins
92451 Issy-les-Moulineaux
Est il possible comme Philippe Matas de faire des photos pour vous aux Etonnants Voyageurs en juin
Cordialement
Bonjour,
Quelle est l'adresse la plus directe pour vous (M-E Leclerc) faire parvenir un courrier ?
C'est toujours plaisant de voire la photo de Jacques Lanzmann.
Ecrivain, voyageur, bluffeur sachant s'exprimer en captivant son public...
Un vrai aventurier
Hum... Elle est bien Cubaine, mais elle s'appelle Karla Suarez ! Et elle mérite d'être lue, à commencer par son "Tropique des silences", édité chez Métailié.

Laisser un commentaire

Cette adresse n'apparaîtra pas à la publication
CAPTCHA