Les Ateliers de Trévignon
ÉCONOMIE Enjeux de la distribution

En Bretagne, on travaille aux "Ateliers de Trevignon" !

Ces derniers temps, la Bretagne ne reçoit pas que des vacanciers !

Après nos adhérents de la région parisienne, puis les collaborateurs et adhérents de l'enseigne en charge de la qualité et du développement durable, je reçois, dans le cadre des "Ateliers de Trévignon", une trentaine de futurs décideurs de l'enseigne. Un moment de rencontre, de formation, d'échanges, garanti pur beurre et sel marin !! 😂

C'est une des caractéristiques fortes de notre groupement : quelles que soient leurs origines, et sans pécule de départ, ces collaborateurs évoluent dans notre Mouvement avec le projet de créer à leur tour leur propre entreprise.

Ils sont, à ce stade de leur parcours, chefs de départements, directeurs de magasin, de drive ou d'outils logistiques.

Dans cette fournée, ils travaillent en magasin d'île-de- France (Scadif, Scapnor...), en Normandie, en Picardie, en Artois et tout là-haut dans le Nord.

On travaille, on invite des formateurs, des conférenciers, on visite Landerneau, berceau de la distribution moderne. 😉 Puis, en atelier, réunis vers Trévignon, on réfléchit ensemble sur la manière d'approfondir notre utilité sociale (écologie, transition énergétique, développement de nouvelles offres de service...). Ce sera pour eux, le programme d'une vie professionnelle.

Cette nouvelle génération de managers vient aussi se sourcer dans les lieux emblématiques de la saga Leclerc. J'aime, à cette occasion, leur faire découvrir des lieux que j'aime, comme ici la ville close de Concarneau.

Pour eux, l'histoire ne fait que commencer ! 👍

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Cette adresse n'apparaîtra pas à la publication
CAPTCHA