Taxer la publicité comparative ? Les lobbies des multinationales deviennent fous !
SOCIÉTÉ Législation / Fiscalité

Taxer la publicité comparative ? Les lobbies des multinationales deviennent fous !

Incroyable, mais vrai ! Sans rire et avec un total cynisme, des "lobbymen" travaillant pour les multinationales de l'agro-alimentaire proposent aux parlementaires français de taxer la "publicité comparative" des distributeurs les moins chers, comme E.Leclerc, Lidl, Aldi, etc.

Que l’on soit pour ou contre cette forme de pub, ça se comprend, et d’ailleurs historiquement les centres E.Leclerc n'étaient pas fans (c’est Carrefour qui avait introduit en France les comparaisons de prix).

La publicité comparative est une technique publicitaire désormais utilisée partout dans le monde, de manière récurrente, entre grandes marques concurrentes dans les secteurs bancaires, pétroliers, automobiles, alimentaires.

Les plus anciens se rappelleront les duels Pepsi vs Coca, Hertz vs Avis, Burger King vs McDo, Orange vs Free mobile, BMW vs Mercedes, Carrefour vs Leclerc, etc.

Oui c'est de la pub, souvent stimulante, mais aussi objet de contestations.

Si ca peut faire débat, dire qu’on va taxer une pub parce qu’elle émane de tel ou telle enseigne, c'est très révélateur des pressions qu’exercent auprès de nos élus un véritable "parti de l'inflation".

Exiger une taxation (on ne voit d'ailleurs pas comment ?) en prétextant que ça empêche les consommateurs de payer le vrai prix et d'investir dans la conversion écologique, c'est sacrément gonflé.

En fait, ça dit quoi ce délire, si ce n'est l'expression d'une volonté de faire payer plus cher les consommateurs ?

Par les mêmes qui ont tapé le portefeuille des français avec +22% de hausses des prix alimentaires ces dernières années.🙀 Je serais de ceux là que je ne la ramènerai pas trop aujourd'hui. A bon entendeur...

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Cette adresse n'apparaîtra pas à la publication
CAPTCHA
SOCIÉTÉ Législation / Fiscalité

TASCOM : encore une hausse de fiscalité, on est chez les fous !

SOCIÉTÉ Législation / Fiscalité

Le Medef stop ou encore ?