Visite de l'atelier de l'artiste Gael Davrinche !
J'adore sortir des sentiers battus. La mission que me confie le Mouvement Leclerc comble ma vie professionnelle et mes engagements sociétaux.
Mais, vous le savez bien, nos personnalités ne s'expriment pas qu'à travers nos fonctions sociales. Et les collègues de Leclerc m'autorisent des vies parallèles ! 😀
Par exemple, c'est avec eux qu'à Landerneau, notre Fonds culturel accueillera le 6 juin 200 œuvres d'Andy Warhol, peintre lui-même iconique du mythe américain !
Et puis, aussi, en famille et avec quelques amis, nous avons crée MEL Publisher pour faire travailler quelques ateliers artisanaux historiques français, pour rendre accessible des estampes ou des gravures d'artistes géniaux.
Alors ici, entre deux visites de filatures textiles pour "franciser" la fabrication la marque de vêtement Tissaïa, on s'est arrêté dans une ancienne usine dont Gael Davrinche a fait un immense atelier.
Gael a la cinquantaine conquérante et joyeuse. Sorti en 2000 des Beaux-Arts de Paris à une époque où la peinture sur toile n'était plus à l'honneur, il a d'abord posé chevalet et pinceau à Montreuil, à l'est de Paris, d'où il a sorti moult œuvres exposées dans les plus grandes institutions françaises et jusqu'en Asie.
Il nous a derniérement choisi pour présenter une très belle estampe à Art Paris. Il a racheté la carcasse d'un grand entrepôt industriel dont il a fait son nid et son usine personnelle. C'est génial de se retrouver au milieu des toiles que, tel un représentant de commerce à l'ancienne, il sort du stock pour raconter chaque période de création. J'aime bien sa tchatche (à coté de lui, je suis petit joueur). Et surtout, quel talent !👌
Mes collègues et moi sommes "emballés". C'est avec l'émotion d'un découvreur fasciné que je vous partage ces quelques photos de l'univers de Gael. On en reparlera... ☝️
















0 Commentaires