Crise du pouvoir d'achat : E.Leclerc fait un don d'un million d'euros de produits alimentaires et d’hygiène pour les étudiants
SOCIÉTÉ Solidarité

E.Leclerc fait un don d'un million d'euros de produits alimentaires et d’hygiène pour les étudiants

Pouvoir d'achat, précarité des étudiants : E.Leclerc fait un don d'un million d'euros de produits alimentaires et d’hygiène aux Banques Alimentaires. 

La précarité alimentaire chez les jeunes et les étudiants atteint un niveau critique. Deux étudiants sur trois déclarent avoir déjà sauté un repas par manque d’argent. Un chiffre alarmant, corroboré par les Banques Alimentaires, qui ont vu le nombre de jeunes accueillis augmenter de 28 % en dix ans.

Cette aide substantielle d'un million d'euros vient compléter le soutien que l’enseigne apporte tout au long de l’année au premier réseau d’aide alimentaire français.

 Le don se compose de 750 palettes de produits, majoritairement issus de la Marque Repère. La sélection inclut des denrées du quotidien au profil nutritionnel étudié (pâtes, riz, lentilles, légumes, lait, thon, plats préparés), dont certaines références bio, mais aussi des produits d’hygiène essentiels comme les protections hygiéniques. 

Partenaire historique des Banques Alimentaires depuis plus de vingt ans, E.Leclerc est, depuis 2020 et le Covid, le premier contributeur de la grande distribution au réseau, notamment grâce aux collectes organisées localement et nationalement. Un engagement dans notre ADN et dans notre mission sociale.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Cette adresse n'apparaîtra pas à la publication
CAPTCHA