Bonial Day : l'événement pour décrypter l’attractivité commerciale des enseignes de la grande distribution
Le Bonial Day ? C’est l’événement qui décrypte l’attractivité commerciale des enseignes de la grande distribution. Bonial réunit ainsi chaque année, au cœur de Paris, les professionnels de nos métiers autour d’une journée de conférences et de partage d’expériences.
Perso, si j’y participe, c’est qu’ici - plus qu’en audition à l’Assemblée Nationale ! - on peut aborder ces discussions en mode direct et "temps long". Et avec Laurent Landel, le boss😉, et le public du Bonial Day, je n’hésite pas à tomber la veste ! Sur le fond, la période est riche d’initiatives : Black Friday, publicité comparative, multiplications des promotions complexes, adaptation à la loi Descrozaille...
En cette fin d’année, les consommateurs ont envie de se faire plaisir, de trouver un exutoire sympa dans cette atmosphère de grisaille. Encore faut-il que les dispositifs promotionnels soient lisibles pour des consommateurs moins plongés dans les supports papiers, journaux et catalogues... Et surtout surfeurs sur écrans, surtout sur téléphone !
Castorama a présenté des résultats intéressants sur la manière de diffuser des offres personnalisées autour des magasins. Lidl a montré qu’il maîtrisait de mieux en mieux le catalogue digital pour susciter du trafic en magasin : autant de retours intéressants.
Ne croyez pas que je snobe ces interventions : je ne suis plus dans l’opérationnel direct, mais je veux connaître et comprendre. Mon job pour E.Leclerc, c’est d’anticiper la concurrence et les demandes sociales à 5 ans et plus mais, d’ici là, l’horizon, faut y arriver ! Et en bon régatier qui va devoir tirer des bords vu les velléités des plates-formes et de quelques copains indépendants, le positionnement prix et l’attractivité, ça s’entretient !👍
A cette occasion, j’ai découvert que Bonial soutient l’association Les Invincibles, qui lève des fonds pour accélérer la recherche contre la SLA / maladie de Charcot. Leur parrain, Olivier Goy, sur scène, a profondément marqué les esprits. Bravo Laurent, bravo Les Invincibles !




0 Commentaires