Le "Made In France" plus que jamais présent chez Leclerc Textiles, mais toujours à prix accessible !
En 2026, pour contrer le développement des plateformes du web commerce (Amazon, Temu, Shein, Vepee, BazarChic, Showroomprivé...) et des magasins spécialisés (H&M, Uniqlo et même Zara), E.Leclerc élèvera son niveau de riposte dans les gammes textiles et linge de maison.
Il s’agit évidemment de contrer la déferlante de produits trop bas de gamme dans les magasins spécialisés ou sur le Web.
Même si mes collègues Leclerc associent leur voix à tous les commerçants français qui, dans une démarche collective, interpellent les pouvoirs publics sur la faiblesse des droits de douane et le manque d'application des normes, nous pensons qu’une réponse durable c'est de se remettre soi-même en cause (on importe aussi), de reprendre l’offensive sur l’élévation des standards de qualité, les audits sociaux, les certifications, l’affichage des conditions environnementales... Tout en restant (j’insiste) à des prix accessibles.
Outre le lancement d'une information environnementale complète sur tous les produits des gammes Tissaïa (4ème marque d’habillement en France), le "Made In France" chez E.Leclerc va recevoir en 2026 un sacré coup de booster. Avec notamment des "mises en avant" de marques partenaires, telles que Dim et Well pour les collants, Labonal et Bleuforêt pour les chaussettes, Lestra pour les couettes, Dodo et Bleu Câlin pour le linge de maison, Eminence bien sûr et, least but not last, Le Slip Français rejoint les podiums de Leclerc Textile !👌
Même scénario pour nos marques d’enseigne. Je confirme la mobilisation de La Manufacture de Layette (usine à Roanne), FashionCube (Denim Center à Roubaix), PEG Group (à Elbeuf), de la société 3D-Tex (Saint-Malo) et Lestra (à Amboise).
Leclerc condamne évidemment les ventes de produits illicites et non respectueux d’une concurrence loyale. Que l’état exerce son contrôle ! Mais il ne faut pas culpabiliser les consommateurs qui ne peuvent acheter qu’à petits prix.
Et ce serait une erreur que d'imaginer que l'indignation et les procès constituent à eux seuls la parade à la mondialisation de l'offre. Soyons volontaristes pour une conso plus vertueuse et nationale. Dans le textile comme l’alimentaire, E.Leclerc déroule son plan pour 2035. Résolument !












0 Commentaires